Le Chromecast de Google a l’apparence d’une clé USB, mais la connectique utilisée est le HDMI. Ce périphérique se branche sur votre télévision.
Le Chromecast de Google sera proposé avec un partenariat chez Canal+ et SFR. Ce dernier a voulu frapper fort puisqu’un prospectus révèle le montant facturé par l’opérateur prochainement racheté par Numéricable. Initialement prévu à 34.99€, il sera proposé 4.99€ grâce à une réduction. Il s’agit d’une offre de remboursement proposée uniquement aux propriétaires d’un forfait Carré qui dispose des extras de SFR comme l’explique le prospectus ci-dessous. Le concept est intéressant notamment pour ceux qui possèdent divers périphériques. Le Chromecast de Google vous permet de lire un flux multimédia en utilisant une connexion WiFi.
Diffuser du contenu sur la télévision
Toutes les plateformes ne seront pas compatibles, puisque le Chromecast utilisera YouTube, Google Play ainsi que Netflix (indisponible sur le sol français. Ainsi, le contenu diffusé sur Internet pourra être diffusé sur la télévision grâce au port HDMI. Une synchronisation avec les appareils fonctionnant sous Android pourra également accéder au contenu. Ce procédé fait échos à celui de la Pomme qui a lancé AirPlay. Le prix est toutefois différent puisque la firme de Cupertino facture son périphérique 99 dollars. Il fonctionne ainsi que sur les appareils estampillés Apple comme l’iPhone, l’iPad…
Disponibilité et tarif
Ce petit périphérique a donc un réel avantage notamment pour les amateurs de contenus multimédias. Grâce au partenariat avec Canal+, il est inutile de passer par un décodeur ou une Box pour y accéder. Pour l’obtenir, il faudra attendre le 25 mars prochain, date à laquelle SFR proposera le Chromecast de Google. Si toutefois, vous n’êtes pas abonné à un forfait carré comprenant les extras de l’opérateur, sachez que vous devez payer 34.99 euros.
0 commentaires