Commodore débarque dans le monde des mobiles après avoir eu de très belles réussites avec notamment l’Amiga qui a donné envie à de nombreux enfants de développer une passion pour le high-tech. Voici désormais le PET.
Un ordinateur d’une couleur peu appréciable avec une souris d’un autre temps et un petit écran, ce sont les caractéristiques de l’Amiga mis en place en 1985 par Commodore. La génération des trentenaires a largement connu cette machine qui n’a toutefois pas perduré après 1994. Les jeux vidéo étaient assez loin, même à des années-lumière de ce qui peut se produire aujourd’hui, mais ils ont offert une réelle passion à de nombreux enfants. Commodore a donc envie de renouer avec ce succès dans une nouvelle ère : celle des Smartphones.
Pour rappel, l’appellation Commodore a tenté de traverser les années, mais le succès n’a pas franchement été le même que dans les années 80/90. Aux États-Unis, elle a été utilisée pour des ordinateurs, mais l’engouement suscité n’a pas été celui de l’Amiga. Par conséquent, une nouvelle tentative a été faite cette fois au Royaume-Uni, car deux Italiens ont décidé de fonder Commodore Business Machines Limited. Cette marque est donc à l’origine du Smartphone et cette licence a pu être obtenue dans une trentaine de pays.
Le Commodore PET abrite une dalle de 5.5 pouces
Aujourd’hui, quel est l’appareil qui est au cœur d’une terrible réussite ? Commodore s’est sans doute posé cette question avant de développer un projet. Le mobile est un bon choix, mais le marché est vaste, il est donc essentiel de partager des fonctionnalités attractives avec un coût raisonnable. Ce mobile baptisé PET sera lancé dès la fin du mois de juillet et il aura l’avantage d’être équipé d’une dalle de 5.5 pouces, cette taille est très appréciée par les consommateurs.
Des jeux de l’Amiga sur le Commodore PET grâce à l’émulateur intégré
Au niveau de la fiche technique, les utilisateurs pourront miser sur 2 voire 3 Go de RAM, un écran FULL HD ainsi qu’un processeur huit cœurs MediaTek et jusqu’à 32 Go de mémoire. Mis à part un design très sympathique, épuré et élégant, le Commodore PET offre 13 mégapixels pour l’APN à l’arrière et 8 mégapixels pour l’avant. La société ne pouvait pas oublier ce succès d’antan, elle a donc installé un émulateur pour renouer avec les opus du 64 ou de l’Amiga. Le prix pourrait être un atout, car les rumeurs annoncent une étiquette à moins de 300 euros.
0 commentaires