Accueil / High-Tech / 2014 CU13 : l’astéroïde de 148 m s’approche de la terre ce mardi

2014 CU13 : l’astéroïde de 148 m s’approche de la terre ce mardi

L’astéroïde 2014 CU13 a la taille d’un immeuble de 60 étages puisqu’il mesure près de 148 mètres de longueur.

Astéroïde

Observez sa trajectoire en direct

2014 CU13 n’aura pas vraiment rendez-vous avec la Terre, car même s’il est qualifié de potentiellement dangereux, il ne représente aucune menace. Selon les scientifiques, il se trouvera ce mardi 11 mars à une distance de huit fois celle observée entre la Terre et la Lune. L’astre sera donc à 3 millions de km de notre planète et il ne devrait pas changer sa trajectoire bien qu’elle soit hasardeuse. Les passionnés d’astronomie auront l’opportunité de suivre grâce à Slooh son avancée. Le site Internet utilise un télescope installé dans son observatoire situé dans les îles Canaries au large de la côte ouest de l’Afrique.

Un déplacement à 70 000 km/h

Cet évènement se produit moins d’une semaine après le passage d’un autre astéroïde qui a lui aussi frôlé la Terre à plusieurs centaines de milliers de kilomètres. Selon les responsables de Slooh 2014 CU13 a été vu pour la première fois le 11 février dernier et depuis les amateurs ont pu le découvrir à 230 reprises. En ce qui concerne les quelques informations à disposition, cet astéroïde possède un diamètre de 260 m environ et il se déplace à près de 43 173 miles par heure, ce qui représente près de 70 000 km/h.

Pourquoi « Potentiellement dangereux » ?

Cette mention utilisée par les scientifiques a tendance à entraîner une vague de panique. Les recherches sur la toile se multiplient, mais il n’y a pas vraiment de craintes. En effet, lorsqu’il se trouve à une certaine distance, les chercheurs estiment qu’il est potentiellement dangereux, car il est assez proche de notre planète. Pour l’observer, il faudra donc regarder le ciel avec un appareil adapté aux alentours de 10h04 ce mardi 11 mars.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Une personne en voiture

Allemagne : le pionnier code éthique pour voitures autonomes privilégie la vie humaine

L’Allemagne se penche sur des questions éthiques concernant la voiture autonome qui est la voiture …

Réagissez !