Accueil / High-Tech / DataStickies : une clé USB révolutionnaire sous la forme de post-it

DataStickies : une clé USB révolutionnaire sous la forme de post-it

La clé USB a largement évolué ces dernières années. Sa capacité de stockage a augmenté, le design a été optimisé.

data

Cette clé USB baptisée DataStickies se présente comme un bloc de post-it. Ce dernier propose différentes couleurs et plusieurs clés. Il suffit de les décoller pour obtenir une capacité de stockage répondant à ses attentes. Le design est donc révolutionnaire puisque l’objet est très fin et il permet de supprimer les ports USB. Ces derniers ont largement intégré le monde du high-tech puisqu’il est possible d’en trouver sur les ordinateurs, les Smartphones et même les box numériques.

L’ODTS remplace le port USB

Toutefois cette société a voulu réinventer le domaine en proposant une Optical Data Transfer Surface (ODTS). Cette dernière a pour objectif de remplacer le fameux port USB et l’utilisation est très pratique. Lorsqu’une bande ODTS est par exemple collée sur l’écran de votre ordinateur, il vous suffit de coller la clé USB nouvelle génération comme vous le feriez pour un post-it. Lorsque le contact est établi, les contours de cet objet novateur s’illuminent.

Augmenter les capacités en empilant les clés

Le concept de DataStickies est très pratique puisque vous pourrez inscrire sur la surface les documents enregistrés. Généralement avec une clé USB classique, il est assez pénible de savoir ce qu’il y a dedans car il est nécessaire de l’insérer dans un port USB pour connaitre le contenu. Les capacités de stockages sont déclinées en 4 catégories (2, 4, 16 et 32 Go) et il faut savoir que ces clés peuvent s’empiler. Dans ce cas de figure, les capacités s’additionnent. Cette clé a rapidement suscité un certain engouement, ce qui a permis à DataStickies d’obtenir le Red Dot Award Design Concept 2013.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Ordinateur

e-santé : les Français tombent amoureux de la technologie

Un dernier sondage sur la télémédecine montre que la plupart des Français accordent leur confiance …

Réagissez !