Dépister le Sida
avec un Smartphone est une idée très intéressante et surtout réalisable. La réponse est donnée en un quart d’heure.
Dépister le Sida le plus tôt permettrait d’améliorer le quotidien du malade et d’éviter au maximum une contamination pour les partenaires. Aujourd’hui, Internet est en plein essor, ce qui a permis à d’autres secteurs d’exploser comme celui des Smartphones. Ces derniers sont devenus le meilleur ami de l’Homme puisque les appareils plus performants au fil des mois sont toujours à portée de main. Cela a donc donné une idée très intéressante à l’Université Columbia installée à New York.
Dépister le Sida avec une application, un accessoire et un mobile
Des chercheurs ont donc travaillé sur un dépistage du Sida rapide qui permettrait d’avoir une réponse quasiment instantanée. La rapidité est importante et ce fonctionnement avec un Smartphone apporte un certain confort d’utilisation. Inutile de se rendre dans un laboratoire puisqu’il serait possible d’effectuer un test à son domicile grâce à un accessoire. Ce dernier est la clé de cette découverte et il a déjà fait l’objet d’une série de tests réels au Rwanda. Le prix est très avantageux, car il faut débourser aux alentours de 30 euros pour l’acquérir et il est nécessaire d’avoir une formation de moins de 30 minutes pour réussir à l’utiliser et à analyser les résultats.
Dépister le Sida pour 30 euros en un quart d’heure
Dépister le Sida pourrait donc devenir aussi simple grâce à l’essor des Smartphones. Il suffit de déposer une goutte de sang sur cet accessoire qui peut être conçu en usine. L’application prend ensuite le relais et effectue l’analyse des cellules. En un quart d’heure, il est possible d’obtenir une réponse et celle-ci serait équivalente à celle obtenue dans le laboratoire. Cette découverte qui reste incroyable a été publiée dans la revue Science Translational Medicine. Elle a les possibilités de révolutionner le secteur et permet à davantage de personnes de dépister le Sida avec simplicité.
0 commentaires