LOADING

Type to search

Dinosaure : un poulet géant de l’enfer découvert aux Etats-Unis

4 années ago
Share

Les dinosaures restent mystérieux, car leur apparence n’est pas très bien connue. Ceux de Jurassic Park n’avaient peut-être pas cette couleur.

Dinosaure

Ainsi, pour en apprendre davantage sur cette espèce qui a violemment disparu, les scientifiques et passionnés de paléontologie continuent de fouiller le globe. En Amérique du Nord, trois squelettes fossilisés étaient présents. Les paléontologues ont réussi à l’aide de ces derniers à obtenir un portrait-robot qui ne semble pas très sympathique. Avec une longueur de 3.5 m, une hauteur de 1.5 m et un poids de 200 kg, son allure n’est pas très attractive et les scientifiques ont constaté qu’il devait sans aucun doute être terrifiant comme le montre la photo en Une de cet article.

Reconstitution d’un squelette

Les paléontologues l’ont surnommé « le poulet géant de l’Enfer », car il possédait un grand cou, une crête ronde et un bec était dépourvu de dents. Comme la volaille, il semblait présenter de longues pattes fines et de puissantes griffes. Surnommé Anzu Wyliei, un oiseau d’Australie de la famille des autruches (casoars) aurait quelques ressemblances. Son surnom lui a été donné, car il se rapprocherait d’une divinité démoniaque, c’est donc pour cette raison qu’il a été baptisé « le poulet géant de l’Enfer ».

Un dinosaure terrifiant

Selon les données transmises par la revue Plos, le dinosaure aurait vécu 1 million d’années avant l’extinction de cette espèce, soit il y a 66 millions d’années. Lors de la présentation le 19 mars dernier, une chercheuse de l’Université d’Utah n’a pas hésité à insister sur le fait qu’il devait « être terrifiant » au vu de ce portrait-robot. Cette découverte n’est toutefois pas anodine, car il serait à ce jour le plus grand oviraptorosaure de l’Amérique du Nord. Pour avoir une idée de son allure, voici une photo de son squelette reconstitué.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *