Dinosaures: l’incroyable sang datant de 75 millions d’années découvert

Les dinosaures ne sont pas vraiment morts, car du sang et plus précisément des tissus biologiques ont pu être retrouvés.

L'un des Dinosaures les plus féroces

L’un des Dinosaures les plus féroces / Crédit Photo : Pixabay – sgtfury

Si elle est authentifiée, cette découverte pourrait être la plus incroyable jamais référencée dans le domaine scientifique. La disparition des dinosaures de la surface de la planète reste toujours un mystère, mais certains tentent d’obtenir des réponses. Le musée d’Histoire naturelle situé à Londres avait transmis des os endommagés de dinosaures à une équipe de scientifique menée par Susannah Maidment. Cette dernière a donc lancé une recherche poussée sur l’intérieur de ces ossements notamment pour savoir ce qui pourrait s’y cacher.

Un dinosaure dévoile aux scientifiques son sang dans des restes d’os

Cette découverte montre que la curiosité n’est pas un vilain défaut, c’est même une qualité qu’il faudra parfois cultiver. En regardant à l’intérieur de cet os ayant appartenu à un dinosaure, les scientifiques ont constaté que des tissus biologiques avaient été conservés 75 millions d’années après sa disparition. Ils ont utilisé un microscope électronique qui offre une vision poussée et extrêmement précise. Cette découverte du sang de dinosaure s’inscrit parfaitement dans la réalité puisque les cinémas ont été envahis par les T-Rex et les Velociraptors qui sont les espèces les plus dangereuses à l’époque des dinosaures. Cette passion pour ces gros lézards est intacte malgré les millions d’années qui les séparent de l’Homme.

Des globules rouges fossilisés vieux de 75 millions d’années

Des scientifiques sont subjugués par les compétences de certains dinosaures et plusieurs pistes ont d’ailleurs été évoquées dans Jurassic Park. Dans le troisième volet, Alan constate que les Velociraptors avaient le sens de la communication. Certains se demandent si un tel constat pourrait être fait aujourd’hui. Avec la découverte du sang de dinosaure datant de 75 millions d’années, tout est possible, car des scientifiques ont montré qu’il était même possible de ressusciter le Mammouth. Toutefois, avec la folie des êtres humains, le scénario de Jurassic World pourrait bien se réaliser même si certains sont contre cette idée. Dans tous les cas, ce ne sont que des suppositions, mais les globules rouges fossilisés ont bien été découverts dans des restes d’ossements vieux de 75 millions d’années.