LOADING

Type to search

Doodle Pony Express : un jeu pour replonger dans le Far West

3 années ago
Share

Le Doodle Pony Express vous plonge dans un jeu très sympathique où sur le dos d’un cheval il faut récolter un maximum de lettres.

Pony Express

Pony Express

Au premier abord, le Doodle Pony Express peut laisser présager un univers en lien avec Lucky Luke, mais la réalité est bien différente. En effet, la firme de Mountain View a décidé de proposer aux internautes un petit jeu où les touches directionnelles du clavier sont nécessaires. Le joueur est catapulté au temps du Far West et il doit récolter le courrier tout en évitant les pièges du désert comme les cactus ou les rochers.

Le Doodle Pony Express dévoile le parcours des cavaliers

Le chemin devient de plus en plus périlleux et sur les trois portions de route, le Doodle Pony Express invitera le joueur à changer de monture, car il passera des terres arides jusqu’aux montagnes enneigées ou au cœur du désert avec des individus qui tenteront de capturer le livreur. À la fin, un comité d’accueil sera au rendez-vous dans le but de célébrer comme il se doit le 155e anniversaire de la création de ce service de distribution qui a vu le jour le 3 avril 1860 grâce à William Russel, Alexander Majors et William Waddell. Les livreurs ont eu l’occasion de traverser les montagnes Rocheuses, les Grandes Plaines ou encore la Sierre Nevada.

Un Doodle pour les 155 ans de Pony Express

Le Doodle Pony Express plonge ainsi les internautes dans un paysage très différent de celui visible aujourd’hui aux États-Unis. Les livreurs parcouraient plusieurs kilomètres de Saint-Joseph dans le Missouri jusqu’à Sacramento en Californie tout en passant par près de 160 relais. À l’époque, le parcours était de 3050 km et le service Pony Express a utilisé aux alentours de 400 chevaux qui étaient sélectionnés à la fois pour leur rapidité et leur endurance. De plus, les cavaliers avaient parfois la possibilité de changer jusqu’à 10 fois de monture pour livrer le courrier.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *