Accueil / High-Tech / Doodle Sally Ride : Google part à la découverte des étoiles

Doodle Sally Ride : Google part à la découverte des étoiles

Sally Ride est au cœur de plusieurs Doodle à l’occasion de ses 64 ans que Google a voulu célébrer en partant à la découverte des étoiles.

Le Doodle de Sally Ride
Le Doodle de Sally Ride

Sally Ride était une personne importante dans le monde de l’exploration spatiale, car elle est la troisième femme au monde à avoir découvert l’espace. Cette astrophysicienne décédée le 23 juillet 2012 était toutefois la seule femme américaine à avoir accompli cette tâche. Aujourd’hui, Google a décidé de célébrer son 64e anniversaire avec plusieurs Doodle. L’un d’eux met en avant la Sally Ride Science. Cette société a pour objectif de donner le goût de la science à des enfants du primaire et du secondaire. Elle proposait donc des activités intéressantes et amusantes pour captiver leur attention.

Deux missions importantes au CV de Sally Ride

En 1977, Sally Ride marque d’une croix rouge cette année, car en tant que femme, elle participe au recrutement mis en place par la Nasa. À l’époque, l’agence spatiale américaine avait rassemblé près de 8900 candidats. Ces derniers devaient être sélectionnés, car la Nasa voulait concrétiser une mission qui aura lieu en 1981 soit plusieurs années après le recrutement. Elle obtient son ticket d’entrée alors que l’agence ouvrait pour la première fois le recrutement aux femmes. Sally Ride est devenue une spécialiste pour le vol STS-7 du 18 juin 1983.

Sally Ride a succombé à un cancer du pancréas

À cette époque, cette première femme américaine à découvrir la Terre autrement depuis l’espace participe au déploiement de plusieurs satellites de télécommunications. Un an plus tard, Sally Ride rejoint la mission STS-41-G en tant que spécialiste et elle déploie le satellite Earth Radiation Budget. Une troisième mission aurait pu s’afficher à son CV, mais la navette Challenge subit un accident, ce qui pousse la Nasa à mettre un terme à la mission. Au niveau de sa vie privée, elle est décédée des suites d’un cancer du pancréas 17 mois après le diagnostic effectué par le corps médical.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Ecran chez les enfants

Les écrans responsables de nombreux problèmes de vue chez les jeunes

Les troubles visuels chez les plus jeunes sont malheureusement en augmentation ces dernières années. L’exposition …

Réagissez !