Accueil / High-Tech / Emojis : un nouveau concept de mots de passe plus sécurisés

Emojis : un nouveau concept de mots de passe plus sécurisés

Une série d’emojis pour se connecter à sa banque en toute sécurité. C’est un nouveau dispositif a été mis au point par la société Intelligent Environnements.

Des Emojis
Des Emojis / Crédit Photo : Pixabay – Amit Agarwal

Il est très simple d’utilisation, une série de ces petits personnages aux expressions variées pour se connecter à votre banque sans connaitre de mauvaises surprises ni de piratages de vos codes bancaires. Cette firme anglaise est spécialisée pour créer des structures de ce genre visant à sécuriser les services des banques. Depuis déjà quelque temps, on assiste à une multiplication des cyberattaques, les mots de passe que les clients des banques utilisent arrivent à être décryptés par les pirates et les experts en informatique, ce système pourrait s’il est accepté rendre la manœuvre plus complexe. Les codes secrets et autres « pins » sont bien souvent compliqués, ils mêlent les minuscules, les majuscules, les chiffres en tout genre, les séries de nombres  et tout cela il faut s’en souvenir coûte que coûte.

Des Emojis pourraient révolutionner le monde des mots de passe

La société Intelligent Environnements a décidé de simplifier les choses tout en voulant sécuriser l’accès à la banque, une série d’Emojis prendront le relais de toutes vos combinaisons parfois farfelues. Des spécialistes se sont penchés très sérieusement sur le problème et ils ont déclaré que l’être humain retenait plus facilement une série d’images qu’une série de chiffres, 1300 personnes qui ont participé à un test au Royaume-Uni, le tiers aurait oublié les codes pour se connecter à leur banque. Les jeunes ont déjà rendu les Emojis très populaires, aucun SMS envoyé ne l’est sans ces petits sourires, ils sont dans la vie courante depuis longtemps.

Les Emojis sécuriseraient davantage l’accès à la banque

La grille est composée de 44 émoticônes alors qu’il existe 10 chiffres de 0 à 9 proposés par les banques. Les combinaisons seront plus variées et le piratage plus compliqué. La société est en discussion avec différentes banques pour que ce projet devienne réalité dans un futur proche. Il ne faut pas négliger que tous ceux qui prennent leur date de naissance pour leur code pourront aisément sélectionner les quatre premiers Emojis de la liste pour sécuriser l’accès à la banque, le piratage n’est peut-être pas terminé.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Dépression

Google vous apporte son aide pour diagnostiquer une dépression

Les internautes américains pourront via un questionnaire détaillé évaluer la sévérité de leurs symptômes. Il …

Réagissez !