1er tour des élections municipales : un Doodle bleu blanc et rouge

Le 1er tour des élections municipales est à l’honneur sur le moteur de recherche de Google. La société propose un Doodle bleu, blanc et rouge.
[media-credit id=1 align= »alignnone » width= »421"]Doodle[/[/media-credit]div class="ob-text">

Sur le site de Mountain View, tous les critères pour caractériser le 1er tour des élections municipales sont mis en avant. Vous avez donc le nom du moteur de recherche GOOGLE qui forme des mains. Ces derniers possèdent un bulletin de vote où une case a été cochée. Il fait donc référence à une liste choisie par l’électeur. Toutes les mains se rejoignent ensuite dans une urne qui porte le drapeau bleu blanc rouge qui caractérise bien sûr la France. Sur le Web, les élections municipales sont largement relayées. Vous constaterez d’ailleurs que le hashtag #Municipales2014 est en tête des tendances sur Twitter.

Des informations sur les élections

Nous profitons de ce Doodle pour vous donner quelques chiffres concernant ces élections municipales qui se déroulent du 23 au 30 mars 2014. Pour Lyon, il y a 73 conseillers municipaux contre 101 pour Marseille et 163 pour Paris. Pour connaitre les autres chiffres en fonction du nombre d’habitants, il suffit de lire la fiche sur Wikipédia qui détaille largement les élections municipales.

Le programme des chaines télévisées

Le Web n’est pas le seul lieu pour suivre ce 1er tour des élections municipales puisque les chaines de télévision participent à cet évènement. Ainsi, dès 19 heures vous pourrez suivre des éditions spéciales sur TF1, France 2 et France 3. Vous pourrez tout de même suivre les films et vos séries préférées. En effet, Esprits Criminels sera diffusé dès 21h10. Sur France 2, il faudra attendre 21h20 pour découvrir Papy fait de la Résistance. France 3 est la seule chaîne a proposé un fil d’actualités continue au cours de la soirée.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Mobile

Addiction : un jeu mobile provoque la perte de son œil à cause d’un abus

Après avoir joué au jeu King of Glory sur son smartphone pendant de nombreuses heures …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *