Accueil / High-Tech / Erreur 451 : un code pour renseigner sur la censure décidée par le gouvernement

Erreur 451 : un code pour renseigner sur la censure décidée par le gouvernement

L’erreur 451 fait son entrée sur la toile et il y a une raison assez précise : rendre le Web plus transparent. Ce code a une importance, car il permet de savoir qu’une page a été bloquée à cause d’une censure.

Jusqu’à maintenant, des internautes ne pouvaient pas accéder à des pages internet, car le contenu était bloqué. Toutefois, il était impossible de connaitre la raison de cette situation, mais cela va désormais changer avec l’erreur 451, car dès qu’elle apparaîtra, elle fera mention à une censure. Cette dernière aura un lien avec le gouvernement qui décidera ainsi qu’un contenu ne soit pas diffusé sur le Web.

Des sites censurés afficheront une erreur 451

Une page Web classique pourra faire l’objet d’une erreur 451, mais les réseaux sociaux pourront à leur tour être concernés. Ce sera ainsi le cas pour Facebook, Google+… L’objectif de cette décision datée du 18 décembre consiste à rendre le Web un peu plus transparent en annonçant rapidement la couleur concernant le blocage. Les internautes peuvent ainsi immédiatement savoir qu’il s’agit d’une censure gouvernementale, mais le code devrait sans doute mettre du temps pour être aussi bien assimilé que la page 404. Cette dernière est largement connue, car elle est susceptible de s’afficher régulièrement.

Pourquoi le code validé est-il 451 ?

Par exemple, en effectuant une recherche sur une page à l’intérieur d’un site internet, la réponse pourrait être une erreur 404. Ce code signifie que le contenu demandé n’est pas existant, c’est également le cas pour une page qui aurait par exemple fait l’objet d’une suppression au préalable. En ce qui concerne le choix de cette erreur, 451 n’a pas été sélectionné par hasard, car le code fait référence à un roman du même nom. Rangé dans le domaine de la science-fiction, il traite essentiellement de la censure. C’est donc une référence assez bien trouvée.

La censure, Pixabay – geralt

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

données perdues

Mes données sont-elles perdues ?

Vous venez par erreur de supprimer un fichier très important et malheureusement vous n’avez pas …

Réagissez !