L’exercice de mathématiques pour CE2 continue de passionner les foules et il n’existe pas une, mais 20 solutions et même plus.
Sur Internet, les passionnés de mathématiques et de casse-tête en tous genres ont décidé de se pencher sur cet exercice de mathématiques pour CE2 qui a vu le jour au Vietnam. Au départ, ce serpent a créé la surprise et rapidement les amoureux des chiffres ont mis en place des stratagèmes pour découvrir les solutions. Finalement, il n’y en a pas une comme a pu le faire remarquer un lecteur, car il y en a 20. Cela augmente donc les chances de réussite et donne du crédit à toutes les personnes qui ont critiqué ce problème de maths en précisant qu’il fallait simplement utiliser différentes combinaisons pour trouver la bonne. En commençant par un 3 dans la première case, vous aurez deux possibilités : 3/2/1/5/4/7/8/9/6 ainsi que 3/2/1/5/4/7/9/8/6.
Une première étape avec 20 solutions pour le problème de maths
Toutefois, l’exercice de mathématiques pour CE2 ne serait pas aussi facile, car il n’existe pas de règles spécifiques pour déterminer les solutions. Généralement, il faut utiliser une propriété précise et appliquer quelques règles pour atteindre l’objectif, mais avec ce problème de maths, les priorités des multiplications et des divisions semblent être les seules règles à suivre. Un autre lecteur a même poussé la réflexion un peu plus loin en révélant qu’il n’y avait pas 20 solutions, mais beaucoup plus, car les chiffres offrent de nombreuses combinaisons.
Un problème de mathématiques pour CE2 avec 136 solutions
En effet, les amoureux des mathématiques peuvent faire appel à des calculs fractionnaires et cela augmente considérablement les possibilités. Pour les trouver, il faudra toutefois passer pas mal d’heures sur l’exercice de mathématiques pour CE2, car il y en aurait 136. Dans tous les cas, cela a montré qu’Internet pouvait se passionner pour certaines matières notamment lorsqu’elles sont en dehors du système scolaire. Il n’est pas certain que ce professeur au Vietnam avait pensé à tout cet engouement.
0 commentaires