LOADING

Type to search

Facebook achète Oculus, les internautes partagent leur colère sur Twitter

4 années ago
Share

Oculus Rift a développé un casque de réalité virtuelle et le concept plaisait largement aux amateurs de jeux vidéo.

[media-credit id=1 align= »alignnone » width= »640"]Oculus[/[/media-credit] 25 mars dernier, l’annonce a fait l’effet d’une bombe sur la toile lorsque les internautes ont appris qu’Oculus Rift avait été acquis par Facebook. Ce dernier a multiplié les rachats au fil des mois puisqu’il a obtenu Instagram ou encore WhatsApp. Le réseau social de Mark Zuckerberg a toutefois déboursé près de 1.5 milliard d’euros pour obtenir cette start-up. Pour cette dernière, le rachat a été spectaculaire, car Oculus Rift n’a généré aucun chiffre d’affaires.

Déchainement de violence sur Twitter

Palmer Luckey âgé de 21 ans réalise donc un évènement qui a marqué la toile. Les internautes n’ont pas partagé son engouement, car certains estiment que la start-up a été décevante. Sur Twitter, un déferlement de violence a été observé et Facebook a largement été pointé du doigt. Ils sont nombreux à déclarer que cette acquisition est honteuse. Il faut noter que la société avait utilisé Kickstarter pour promouvoir le projet. Oculus Rift avait pu ainsi réunir 9 500 contributeurs pour un montant de 2.4 millions de dollars. L’un d’entre eux a précisé qu’il se sentait profondément trahi par cette acquisition qui aurait tendance à ternir « non seulement votre réputation, mais aussi l’ensemble du financement participatif ».

Oculus Rift se défend sur le net

Sur Twitter, l’un des créateurs de ce mouvement participatif a précisé que « des possibilités brillantes et infinies venues de développeurs indépendants silencieusement mises au placard ». Toutefois, le fondateur d’Oculus précise que le rachat de Facebook n’est qu’une étape concernant le développement de ce projet. Il souhaite ainsi mettre en production ce casque et le vendre prochainement pour un prix raisonnable.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *