Accueil / High-Tech / Facebook : attention à une arnaque Candy Crush qui dérobe vos données

Facebook : attention à une arnaque Candy Crush qui dérobe vos données

Candy Crush Saga est le jeu Facebook qui passionne les internautes depuis quelques mois. Certaines personnes malveillantes ont utilisé cet engouement.

[media-credit name= »Capture » align= »alignnone » width= »450"]Candy Crush[/[/media-credit]ndy Crush proposé sur Facebook est une application très sympathique où le joueur est invité à réaliser des associations pour atteindre les niveaux supérieurs. Depuis sa sortie, le jeu a rencontré un engouement non négligeable, ce qui permet à la société de générer par jour plusieurs centaines de milliers de dollars. Sur le réseau social de Mark Zuckerberg qui se dévoile dans une nouvelle version, les internautes ont l’opportunité de demander de l’aide aux amis. Bitdefender a constaté lors de son analyse qu’une fausse application utilisait le même concept.

Facebook ciblé par les arnaqueurs

Sur Facebook, cette page malveillante concernant Candy Crush propose aux internautes d’obtenir gratuitement des vies et même des lingots d’or. Il faut noter que ces deux critères ont une réelle importance puisqu’ils permettent de progresser au sein de ce jeu. Pour les obtenir, la fausse application demande les identifiants Facebook et le joueur est invité à joindre un numéro gratuit. Le spécialiste des antivirus a constaté que ce dernier était en réalité payant, ce qui pourrait s’avérer être très onéreux pour le joueur. Ce dernier pourrait également perdre de nombreuses informations, car en renseignant ses identifiants, les personnes malveillantes sont en mesure de dérober avec facilité les données personnelles.

Photo de la fausse page Candy Crush

Il faut noter que Candy Crush ne demande pas d’identifiants pour être connecté puisque le jeu est accessible uniquement si les joueurs ont accès à leur compte Facebook. Les internautes doivent donc faire preuve de vigilance avec de telles pratiques. Bitdefender propose une capture d’écran de la fausse page, si vous avez croisé son chemin, fuyez au plus vite et ne tombez pas dans le piège.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Terre

La Terre est en danger, va t-elle encore pouvoir nous héberger longtemps dans de bonnes conditions ?

Le réchauffement climatique est de plus en plus d’actualité. On assiste à des bouleversements très …

Réagissez !