Accueil / High-Tech / Facebook dévoile la reconnaissance faciale baptisée Deepface

Facebook dévoile la reconnaissance faciale baptisée Deepface

Facebook propose un système pour reconnaître les visages et le concept serait positif dans 97.25 % des cas. Deepface est en cours de développement.

[media-credit id=1 align= »alignnone » width= »640"]Facebook[/[/media-credit] société de Mark Zuckerberg ne cesse de développer des concepts. L’un d’entre eux concerne la reconnaissance faciale et nous pourrons en apprendre davantage en juin prochain lors de la conférence IEEE. Facebook aurait l’intention d’utiliser cette méthode pour diverses applications et les résultats seraient déjà très encourageants. En effet, selon les données transmises par le réseau social, dans 97.25 % des cas, la personne est reconnue grâce à un système de modélisation 3D. Deepface procède donc à plusieurs étapes pour réussir à reconnaitre le visage :
  • L’angle est corrigé par le programme
  • Il est ensuite repositionné à l’aide d’un modèle 3D
  • Le programme recompose le visage
  • Deepface reconnait ensuite le visage en comparant les caractéristiques

Comparaison entre deux visages

Pour obtenir cette comparaison, le programme pioche dans une base de données où de nombreuses photos ont été répertoriées. En comparant, les caractéristiques des visages, Deepface peut ainsi obtenir quelques similitudes et avoir une reconnaissance. Le concept est similaire à celui observé dans certains films de science-fiction. Lorsque le programme a obtenu une réelle concordance entre deux visages, il affiche la photo de la personne et mentionne ainsi le taux de similarités.

Quelle sera l’utilisation ?

Pour l’instant, l’utilisation d’un tel concept est assez mystérieuse. Facebook pourrait-il l’utiliser pour son réseau social ? La société de Mark Zuckerberg aurait toutefois l’opportunité de l’utiliser pour plusieurs applications, mais il faudra attendre le mois de juin pour obtenir davantage d’informations. Pour suivre toutes les actualités liées à Facebook, vous pouvez suivre la catégorie dédiée au réseau social.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Ordinateur

e-santé : les Français tombent amoureux de la technologie

Un dernier sondage sur la télémédecine montre que la plupart des Français accordent leur confiance …

Réagissez !