Accueil / High-Tech / Facebook : la publicité vidéo en plein écran débarque sur votre compte

Facebook : la publicité vidéo en plein écran débarque sur votre compte

Facebook avait déjà proposé de la publicité ainsi que les liens sponsorisés. Désormais, le réseau social intègre de la vidéo.

[media-credit id=1 align= »alignnone » width= »600"]Facebook[/[/media-credit]sté depuis l’année dernière, ce nouveau concept permet à Facebook de surfer sur la vague des publicités. Ces dernières sont de plus en plus nombreuses puisqu’elles offrent une source de revenus parfois non négligeables. Le concept est assez simple et il ne devrait pas être trop intrusif. Lorsque l’utilisateur de Facebook se rendra sur sa page, une publicité vidéo sera proposée et sera automatiquement lancée. Toutefois, le son ne sera pas présent et il se déclenchera uniquement lorsque l’utilisateur passera la souris et cliquera sur l’encart. Dans ce cas de figure, la vidéo se positionne en plein écran pendant 15 secondes.

Une durée maximale de 15 secondes

L’annonce a été faite sur le blog du réseau social de Mark Zuckerberg. Ce nouveau concept s’inscrit dans le projet « Premium Video Ads » et Facebook travaille pour l’instant avec quelques sociétés. L’objectif est dans un premier de temps de cibler les publicités susceptibles d’intéresser les utilisateurs. Les premières vidéos de 15 secondes seront proposées dans les prochaines semaines et elles intègreront automatiquement les comptes sans aucune modification. Cette nouveauté intervient après le changement du visuel du fil d’actualités.

1 million de dollars par jour ?

Facebook est désormais un peu plus épuré et la lecture est optimisée grâce aux encarts dont la taille a été agrandie. Les utilisateurs du réseau social pourraient être envahis par ces nouvelles publicités, mais Facebook précise qu’il n’y aura pas plus de trois vidéos par jour et pour l’instant, la durée ne dépassera pas 15 secondes. En ce qui concerne le tarif appliqué, Facebook n’a pas souhaité commenter ce sujet, mais selon les estimations de certains experts, le prix pourrait aisément atteindre près d’un million de dollars par jour.

Présentation des publicités Facebook

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Bijou

Les bijoux deviennent désormais intelligents pour étudier votre santé

Difficile de passer à côté de ces objets connectés qui ont largement envahi notre quotidien. …

Réagissez !