Facebook a proposé « J’aime », « Je partage » et maintenant « J’achète » rejoint la famille du réseau social. Mark Zuckerberg lance une phase de test.
Le réseau social Facebook devient un marchand
Facebook souhaite donc inviter les internautes à acheter sur la plateforme tout en faisant appel à de nouveaux annonceurs. En effet, la puissance de frappe du réseau social est très impressionnante puisque le nombre d’utilisateurs ne cesse de croître depuis la création. Par conséquent, si les consommateurs sont susceptibles d’acheter des produits via Facebook, il y aura sans doute des annonceurs prêts à collaborer avec Mark Zuckerberg. Par conséquent, une phase de test a été lancée via le bouton « J’achète ».
Optimiser le taux de conversion sur Facebook
Pour l’instant, cette pratique est concentrée sur le sol américain et de petites et moyennes entreprises ont collaboré avec Facebook. Le concept est très simple puisque dans une publicité le bouton « Buy » a fait son apparition et il suffit de cliquer dessus pour obtenir la transaction gérée par Facebook. Jusqu’à maintenant, les utilisateurs étaient redirigés vers les sites des annonceurs, mais le réseau social souhaite, dans une stratégie de monétisation des contenus conserver les utilisateurs tout en améliorant le taux de conversion. Cette technique pourrait tout de même refroidir certains internautes, mais l’achat serait à la fois facile et sécurisé.
