Accueil / High-Tech / Facebook : Mark Zuckerberg dévoile le bouton « J’achète »

Facebook : Mark Zuckerberg dévoile le bouton « J’achète »

Facebook a proposé « J’aime », « Je partage » et maintenant « J’achète » rejoint la famille du réseau social. Mark Zuckerberg lance une phase de test.

Facebook
[/media-credit] Facebook
Au fil des mois, Facebook se transforme et tente de répondre aux attentes des utilisateurs. Nous sommes donc assez loin du réseau traditionnel qui mettait en relation les internautes avec leur entourage. Au vu de l’engouement suscité pour la plateforme, Mark Zuckerberg ne cesse depuis la création de renforcer les performances en proposant de nouvelles fonctionnalités ou en développant un réel business. En effet, les publicités sont désormais présentes sur Facebook et la société estime qu’au lieu d’informer seulement les utilisateurs, il serait avantageux de leur donner la possibilité d’acquérir l’un des produits mis en avant.

Le réseau social Facebook devient un marchand

Facebook souhaite donc inviter les internautes à acheter sur la plateforme tout en faisant appel à de nouveaux annonceurs. En effet, la puissance de frappe du réseau social est très impressionnante puisque le nombre d’utilisateurs ne cesse de croître depuis la création. Par conséquent, si les consommateurs sont susceptibles d’acheter des produits via Facebook, il y aura sans doute des annonceurs prêts à collaborer avec Mark Zuckerberg. Par conséquent, une phase de test a été lancée via le bouton « J’achète ».

Optimiser le taux de conversion sur Facebook

Pour l’instant, cette pratique est concentrée sur le sol américain et de petites et moyennes entreprises ont collaboré avec Facebook. Le concept est très simple puisque dans une publicité le bouton « Buy » a fait son apparition et il suffit de cliquer dessus pour obtenir la transaction gérée par Facebook. Jusqu’à maintenant, les utilisateurs étaient redirigés vers les sites des annonceurs, mais le réseau social souhaite, dans une stratégie de monétisation des contenus conserver les utilisateurs tout en améliorant le taux de conversion. Cette technique pourrait tout de même refroidir certains internautes, mais l’achat serait à la fois facile et sécurisé.

Facebook Buy
[/media-credit] Facebook Buy

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Bijou

Les bijoux deviennent désormais intelligents pour étudier votre santé

Difficile de passer à côté de ces objets connectés qui ont largement envahi notre quotidien. …

Réagissez !