Facebook Messenger : la F8 focalisée sur le business

Facebook, lors de sa conférence F8 a souhaité se focaliser sur le business en renforçant notamment son service Messenger.

Facebook F8
Facebook F8

Facebook Messenger devrait connaitre quelques changements au vu des annonces réalisées par Mark Zuckerberg. Comme c’est le cas chez de nombreuses sociétés, le début de l’année est propice aux conférences ou encore aux fameuses « keynote », car le mot n’est plus seulement attribué à Apple. Le réseau social a compris qu’il devait se diversifier pour rester le leader dans ce monde concurrentiel. De ce fait, lors de sa conférence F8, il a annoncé que le service Messenger allait permettre de nouveaux usages.

Facebook Messenger devient une source de business

Les adeptes pourront par exemple effectuer le relais de clips audio, de vidéos, de GIF et effectuer un paiement. En effet, ce service va devenir une plateforme d’e-commerce puisque les utilisateurs auront la possibilité de réaliser des achats en utilisant l’application. L’objectif pour Facebook consiste à monétiser davantage ses propositions, car l’audience est au rendez-vous. Messenger rassemble 100 millions d’utilisateurs de plus qu’en novembre dernier. Le service est par conséquent utilisé par 600 millions de personnes et cela s’explique sans doute par l’obligation d’installer l’application sur les appareils mobiles. La communication avec les marques a également été renforcée, ce qui améliore ainsi l’expérience utilisateur.

Facebook optimise l’intégration des vidéos du réseau

En parallèle, Facebook souhaite apprendre à connaitre les  adeptes du réseau social et de Messenger. Il a donc développé Analytics for Apps et les informations permettront de proposer des prestations en lien avec les comportements des internautes. La conférence F8 de Facebook a également permis à la firme de Menlo Park de proposer une fonction intéressante qui devrait permettre d’accroître l’audience et donc les revenus. En effet, les internautes auront la possibilité de copier le code utilisé pour une vidéo dans le but de la transporter sur un site Internet.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Mobile

Addiction : un jeu mobile provoque la perte de son œil à cause d’un abus

Après avoir joué au jeu King of Glory sur son smartphone pendant de nombreuses heures …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *