et la santé ne sont plus deux domaines éloignés l’un de l’autre puisque Mark Zuckerberg a fait connaitre ses nouvelles intentions.
Facebook continue de diversifier ses prestations et la santé est par conséquent sa nouvelle priorité. Alors que la société de Mark Zuckerberg s’apprête à modifier les règles de l’identité, un nouveau projet a vu le jour et Facebook travaille ainsi pour utiliser et étudier les données du domaine médical. Le réseau social proposerait aux internautes une plateforme grâce à laquelle il serait possible de rencontrer des personnes souffrant des mêmes maladies. La société est partie d’un constat puisque les internautes ont tendance à rechercher via Google des symptômes, des traitements…
Facebook et la connexion des personnes malades
Facebook pourrait ainsi créer un réseau social rythmé par le secteur de la santé. Toutefois, l’entreprise pousserait les prestations un peu plus loin puisque les utilisateurs auraient à leur disposition des applications. Ces dernières auraient un impact sur le quotidien puisqu’il serait possible grâce à elles d’améliorer son hygiène de vie dans le cadre de la prévention de certaines maladies. Facebook serait donc en train de développer ce projet médical avec la collaboration de plusieurs experts du domaine. L’entourage de Mark Zuckerberg pourrait être un atout non négligeable puisqu’il ne faut pas oublier que sa femme est pédiatre.
Facebook connait l’impact de la santé sur Internet
Dans les prochaines années, Facebook pourrait ainsi intégrer le monde médical, car la santé sur Internet représente un véritable business. D’ailleurs, McAfee s’est intéressé aux comportements des humains d’ici 2025 et une grande partie des personnes sondées sont convaincues qu’elles auront à leur disposition une multitude d’appareils leur permettant de connaitre leur état de santé. D’autres estiment qu’il sera possible via Internet d’obtenir des informations sur son organisme et elles seraient transmises au médecin familial. Si ces dernières nécessitent un rendez-vous, il serait automatiquement pris. Facebook n’est toutefois pas le seul à jeter son dévolu sur la santé puisque de nombreuses sociétés l’ont déjà fait comme Apple, ou encore Google.
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