Accueil / High-Tech / Facebook : Snapchat devient une inspiration pour le nouveau service

Facebook : Snapchat devient une inspiration pour le nouveau service

Facebook souhaite renouveler son offre et c’est du côté de la concurrence, en l’occurrence Snapchat qu’il trouve l’inspiration. Les internautes pourront ainsi opter pour un montage photo très simple à réaliser sur iOS et Android.

Facebook
Facebook / Crédit Photo : Pixabay – FirmBee

Dans l’univers de la photo, Instagram a ouvert la voie avec notamment les nombreux filtres mis à disposition. Snapchat a ensuite révolutionné le domaine avec un montage photo permettant de transformer les clichés. Facebook qui a besoin de se renouveler pour perdurer a décidé de piocher du côté de la concurrence de bonnes idées et c’est chez Snapchat qu’il a pu trouver l’inspiration pour son nouveau service. C’est du côté de l’application mobile qu’il faudra chercher tous les éléments pour modifier un cliché.

Personnaliser un peu une photo avec le service de Facebook

Pour l’instant, Facebook est en phase de test et il souhaite jauger l’engouement d’un tel concept. Par conséquent, le déploiement est lent et tous les mobinautes ne bénéficieront peut-être pas des nouveaux outils d’édition. Avec cette méthode, le réseau social de Mark Zuckerberg montre qu’il porte toujours une attention particulière à son service de messagerie qui utilise la photographie.

Les filtres sont assez faciles à utiliser, car il suffit de les faire glisser sur le cliché pour que la magie opère. Les différents éléments sont accessibles via une baguette magique et les mobinautes peuvent choisir différents effets.

Facebook n’a pas pu acquérir Snapchat alors il l’imite

En effet, la photo pourra être sublimée par du texte ou encore des autocollants. Facebook aide ainsi les internautes à rendre leurs photos encore plus intéressantes. Pour obtenir le nouveau service, il suffit de télécharger l’application pour iOS ou Android. L’inspiration prise du côté de Snapchat n’est pas anodine, car le réseau social a toujours été intéressé par ce concept, il a même tenté en vain de l’acquérir, mais l’objectif n’a pas été atteint.

De ce fait, si Facebook ne peut pas posséder ce service, il a décidé de faire évoluer le sien quitte à ce qu’il lui ressemble un peu ou beaucoup !

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Bijou

Les bijoux deviennent désormais intelligents pour étudier votre santé

Difficile de passer à côté de ces objets connectés qui ont largement envahi notre quotidien. …

Réagissez !