Facebook a décidé de modifier son logo, mais la différence est tellement subtile qu’elle pourrait passer inaperçue si l’information n’avait pas été médiatisée. Quel est l’intérêt ? Sans doute une question de design.
Pour ceux qui veulent en apprendre davantage sur la police, il faut savoir que le précédent logo écrivait Facebook avec l’écriture Klavika, mais celle-ci a été abandonnée. Désormais, la police a été faite par le réseau social et il sera donc impossible de la copier. Toutefois, sans lire les différentes informations qui traitent du sujet, il sera difficile pour les internautes de se rendre compte de la modification. En effet, c’est désormais la lettre « F » qui trône sur le réseau social. La différence sera visible uniquement sur la page d’accueil.
Mark Zuckerberg opte pour une légère modification
Les acteurs du Web ne le répètent pas assez, le design d’un logo ou d’un site Internet est l’une des clés de la réussite. Pour que les internautes soient attirés, il faut un rendu optimum qui suscite l’attention. Mark Zuckerberg a donc voulu suivre cette directive en procédant à une modification de son logo. Nous pourrions nous attendre à une modification de la police, de la taille, de la présentation ou encore de la couleur.
Facebook change de logo après une décennie sans changement
Facebook a choisi un autre chemin, celui qui lui permet de ne pas perturber les utilisateurs tout en injectant une petite dose de design. De ce fait, le logo a subi une petite cure de minceur, car l’écriture est moins épaisse. Il y a également un remplacement de la lettre « a ». Cette modification est tout de même importante pour Mark Zuckerberg qui n’avait pas procédé à des changements pour son logo depuis une décennie. Dans tous les cas, la communication chez Facebook fonctionne à merveille, car il a suffi d’un simple tweet pour que l’information dépasse les frontières.
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