LOADING

Type to search

Facebook : une nouvelle arnaque liée aux photos nues de vos amis

4 années ago
Share

Sur Facebook, les arnaques sont généralement nombreuses. Des personnes malveillantes vous promettent des réductions, des cadeaux…

Facebook

Facebook visé par une arnaque

Il y a quelques jours, nous vous proposions de découvrir la nouvelle arnaque qui sévit sur Facebook. Elle concernait le jeu Candy Crush et cette fois, il s’agit des photos nues de vos amis. C’est encore les laboratoires Bitdefender qui ont réussi à démasquer cette cyber attaque qui a déjà fait près de 2 millions de victimes dans le monde. En France, 1000 internautes ont été touchés par ce nouveau procédé qui attire de nombreux utilisateurs de Facebook. Comme le montre la photo, vous obtenez dans votre fil d’actualités un encadré où il y a le nom d’un ami ainsi que la mention « private vidéo » ou encore « naked vidéo ».

Attention aux photos/vidéos de personnes nues

La méthode du nu fonctionne puisque de nombreux internautes pensaient découvrir leurs contacts dans des positions compromettantes. Or, il s’agit d’une arnaque très problématique puisque ce programme est en mesure d’infecter votre ordinateur avec une série de malwares. Ces derniers s’occupent de dérober des informations ou d’entacher le fonctionnement de votre appareil. Voici, donc la marche à suivre pour ne pas être une victime de plus.

Voici une méthode pour ne pas être piégé

Lorsque vous découvrez un encadré avec l’une des mentions citées, ne cliquez pas sur la bannière. Vous serez dans le cas contraire redirigé vers un faux compte Facebook qui ne fonctionne pas, car il nécessite l’installation d’un programme connu, à savoir Flash Player. Or, ce dernier dissimule un cheval de Troie qui selon Under News aura l’opportunité de voler vos photos, votre nom d’utilisateur… Soyez donc vigilant et si vous avez des doutes, tapez dans le moteur de recherche de Google, le nom du compte YouTube. Vous obtiendrez sans aucun doute des informations s’il s’agit d’une arnaque.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *