LOADING

Type to search

High-Tech

Facebook veut acquérir des drones pour favoriser l’accès à la toile

Share

Pourquoi Facebook veut-il acquérir des drones ? La société de Marc Zuckerberg a décidé de se lancer dans ce projet, car il faciliterait l’accès à Internet.

Drone

Facebook est le réseau social le plus plébiscité dans le monde avec des centaines de millions d’utilisateurs. Mark Zuckerberg souhaite toutefois diversifier ses prestations et il a depuis de nombreux mois un projet qui lui tient à cœur. Il est en relation avec Internet, car il faut savoir qu’un tel accès n’est pas disponible sur toute la surface du globe. Il y a encore des régions sur la Terre qui sont dépourvues d’accès. Facebook s’est donc lancé le défi de connecter le monde à la toile et pour cela, il aurait besoin des drones.

Des drones pour connecter le globe

Ces engins sont utilisés par les services de presse, car ils permettent de réaliser des reportages. Amazon a également choisi cette méthode pour proposer une livraison optimisée de certains colis. Facebook a l’intention de leur donner un nouveau rôle selon les informations de Techcrunch. Mark Zuckerberg souhaiterait racheter une société prénommée Titan Aerospace pour plus de 60 millions de dollars. Cette société possède un réel atout puisque ses drones sont susceptibles de voler pendant cinq ans à une altitude de 20 km. Pour obtenir cette performance, les drones sont capables d’utiliser le soleil pour recharger leur batterie. Cette dernière leur permet ainsi de continuer à fonctionner pendant la nuit.

Google a le même projet que Facebook

Facebook n’est toutefois pas le seul à vouloir connecter le monde. De son côté Google a choisi une méthode tout à fait différente puisque la firme de Mountain View aurait l’intention d’utiliser des ballons. Ces derniers se sont déjà envolés en Nouvelle-Zélande et ils permettent à près de 50 personnes d’obtenir une connexion Internet.

Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *