Accueil / High-Tech / Facebook : voici ce qui va changer dans la nouvelle version

Facebook : voici ce qui va changer dans la nouvelle version

Facebook change de peau et propose une nouvelle version du réseau social. Cette mise à jour a pour vocation de transformer l’utilisation du site.

[media-credit name= »Capture » align= »alignnone » width= »450"]Facebook[/[/media-credit]cebook rassemble des centaines de millions d’abonnés. Le réseau social est désormais le leader et il est largement utilisé par les internautes lambda et même les entreprises. La société de Mark Zuckerberg souhaite toutefois l’adapter aux nouvelles technologies notamment pour le rendre toujours aussi attrayant. Si vous n’avez pas encore découvert cette nouvelle version, c’est tout à fait normal. En effet, elle est en cours de déploiement et la société de Zuckerberg a souhaité tirer profit des remarques des précédents testeurs. Elle a été proposée l’année dernière en version bêta et quelques privilégiés ont pu la découvrir en avant-première.

Les changements proposés par Facebook

La nouvelle version de Facebook ne sera donc pas aussi modifiée que prévu, mais quelques critères seront améliorés. Ces changements concernent uniquement le flux d’actualités de votre profil. Ce dernier proposera des photos avec un format plus important, mais qui n’entachera pas la navigation. Facebook a choisi de modifier les polices utilisées et les internautes auront accès à Arial et Helvetica. Vous devriez constater une modification au niveau des icônes qui ont été retravaillées comme le montre le cliché ci-dessus. Enfin, la nouvelle version de Facebook propose une meilleure intégration des trending topics.

Faire preuve de patience

L’aspect graphique est assez réussi puisqu’il met en valeur des couleurs légèrement modifiées, mais elles seront moins agressives que prévu. Vous constaterez un fond gris au niveau de l’interface et la Timeline sera sur un fond blanc. Facebook a misé sur un décor sobre avec une sidebar plus sympathique. A contrario, Facebook ne procède pas au changement de l’affichage des publicités ni à celui de la version mobile. Les internautes devront faire preuve de patience pour obtenir cette nouvelle version, car le déploiement est programmé sur plusieurs semaines.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Ordinateur

e-santé : les Français tombent amoureux de la technologie

Un dernier sondage sur la télémédecine montre que la plupart des Français accordent leur confiance …

Réagissez !