Accueil / High-Tech / FBI vs Darkode : le forum specialisé dans le piratage vaincu

FBI vs Darkode : le forum specialisé dans le piratage vaincu

Darkode a été vaincu par le FBI qui a réussi à démanteler ce forum qui était davantage la plus grande place de marché pour tous les cybercriminels. Le monde entier transitait sur cette plateforme.

La cybercriminalité
La cybercriminalité / Crédit Photo : Wikipédia – Colin

Sur Internet, le bon se retrouve à côtoyer le mauvais et Darkode faisait partie de cette seconde catégorie. Tous les cybercriminels du monde entier se retrouvaient sur cette plateforme pour acheter ou vendre. Les internautes ne trouvaient pas des produits classiques, car ils venaient surtout chercher des codes. Ces derniers pouvaient avoir un lien avec des cartes bancaires comme c’est le cas par exemple dans le monde du DarkNet, le côté obscure d’Internet accessible uniquement via une manipulation précise et inconnue du grand public. Après les vols, les malfaiteurs vendent les informations à des acheteurs qui peuvent ensuite passer une commande au détriment de la victime.

Il faut noter que le piratage a pris une part importante dans le monde entier et notamment en France. Les hackers tentent par tous les moyens d’obtenir les coordonnées de cartes bancaires et ils utilisent parfois la faille du paiement sans contact. Ils peuvent ainsi récupérer les données avec un lecteur spécifique et une ruse. D’autres se lancent dans la recherche des informations via le phishing qui consiste à faire passer un faux mail pour un véritable en vu d’obtenir les fameuses données. Le piratage classique par des chevaux de Troie sont aussi d’actualité et toutes les informations représentent une manne financière pour ces adeptes du piratage.

Depuis le 14 juillet, Darkode est officiellement fermé

Le Darkode était aussi un lieu où les failles des logiciels étaient dévoilées. De ce fait, les cybercriminels piochaient dans cette base de données pour pirater les ordinateurs dans le monde entier. Le FBI est donc très fier d’avoir démantelé ce forum qui est officiellement fermé depuis le 14 juillet. Il a précisé qu’il est possible d’arrêter la cybercriminalité lorsque la collaboration est au rendez-vous. La plateforme était donc une menace importante, mais les malfaiteurs n’étaient pas des amateurs.

Le FBI a collaboré avec 20 pays pour pénétrer à l’intérieur de Darkode

En effet, sur Darkode, des pointures du piratage se partageaient cette place de marché et n’importe qui ne pouvait pas jouir d’un accès. Il fallait faire ses preuves et cette complicité a demandé une collaboration entre 20 pays du monde entier. Le FBI a donc pu participer à l’interpellation de 70 personnes, mais 300 étaient actives sur le site. Avec la fermeture de Darkode, c’est une importante page du piratage qui se ferme et la lutte contre la cybercriminalité ne cesse de gagner du terrain. La guerre n’est toutefois pas gagnée.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Bijou

Les bijoux deviennent désormais intelligents pour étudier votre santé

Difficile de passer à côté de ces objets connectés qui ont largement envahi notre quotidien. …

Réagissez !