Accueil / High-Tech / Flash sur Firefox : un blocage volontaire à cause de la sécurité

Flash sur Firefox : un blocage volontaire à cause de la sécurité

Flash sur Firefox est victime d’un blocage alors qu’il fonctionne parfaitement avec Internet Explorer ou Chrome. Cette situation est volontaire et la raison avancée concerne la sécurité des ordinateurs.

Flash
Flash / Crédit Photo : Capture Twitter Mark Schmidt

Depuis déjà quelques jours, des problèmes sont observés avec le navigateur Firefox de Mozilla, car Flash ne s’affiche plus et u bandeau est visible. Celui-ci stipule qu’un blocage est en cours et sur certaines pages, il est possible de l’activer. Cela entraîne des désagréments que ce soit pour les éditeurs ou les internautes lambdas, car les lecteurs vidéo ne s’affichent pas, les publicités ne sont pas visibles et l’agacement grandit au fil des pages consultées.

Mozilla bloquera Flash tant que la sécurité ne sera pas optimisée

Tout le monde est victime du blocage de Flash sur Firefox et aucune manipulation ne semble remédier à ce problème. La raison est assez simple et légitime, car Mozilla annonce deux failles qui nuisent à la sécurité des ordinateurs. De ce fait, le blocage révélé par Mark Schmidt sur Twitter est temporaire, car tant que la situation n’aura pas été changée, la situation restera figée. Adobe est donc invité à publier au plus vite une mise à jour qui aura pour objectif de mettre un terme à ces vulnérabilités et les internautes pourront obtenir à nouveau une navigation fluide. Il existe bien une solution, mais elle consiste à changer de navigateur Web.

Pas de Flash sur Firefox, mais il est disponible sur Chrome

En effet, Google Chrome et Microsoft Internet Explorer par exemple ne sont pas victimes du blocage, il est toutefois déstabilisant de changer, car les habitudes de navigation ne sont pas les mêmes notamment pour ceux qui ont des favoris. Flash a toujours été critiqué, car il serait vulnérable et aucune solution ne serait à l’ordre du jour pour le rendre moins nocif. Dans tous les cas, Mozilla n’a pas décidé de le bannir, il est juste écarté le temps de mettre en place un correctif. Les internautes sont quant à eux en droit de râler sur les réseaux sociaux, mais la patience est de mise.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Application

Quelles sont les meilleurs applis santé à télécharger ?

On entend souvent dire que les téléphones portables sont nocifs pour la santé. Il est …

Réagissez !