Accueil / High-Tech / Fossile de serpent : le Brésil dévoile un spécimen à 4 pattes

Fossile de serpent : le Brésil dévoile un spécimen à 4 pattes

Le fossile de serpent a été retrouvé au Brésil et il serait vieux de 120 millions d’années. Son âge n’est pas sa seule spécificité, car il s’agit d’un spécimen à 4 pattes et les scientifiques sont très intrigués.

Serpent
Serpent / Crédit Photo : Pixabay – pholmes74

Aujourd’hui, les découvertes sur les ancêtres peuvent être réalisées grâce aux fossiles qui jonchent le sol de tous les continents. Cette fois, des informations supplémentaires ont été relayées sur cette espèce au Brésil. Le fossile de serpent ressemble dans l’ensemble à celui que nous pouvons croiser dans tous les pays et même en France. En été, ils sortent se réchauffer et ils sont même au cœur d’une terrible terreur pour ceux qui ont développé une phobie.

Quatre pattes de taille différente pour ce fossile de serpent

Ce fossile de serpent est également atypique, car il est le plus ancien. Surnommé Tetrapodophis, il porte assez bien son appellation, car il est équipé de quatre pattes. Aujourd’hui, nous pouvons en déduire que l’espèce a largement évolué au fil des siècles, car le serpent est désormais dépourvu de ces 4 membres. Au Royaume-Uni, les chercheurs de l’Université de Portsmouth ont tenté d’expliquer la présence de ces appendices et ils estiment qu’ils auraient pu servir pour l’accouplement ou pour agripper les proies qui s’avéraient être indisciplinés selon CBS News.

Le serpent a pu évoluer depuis le serpent il y a très longtemps

Le fossile de serpent découvert au Brésil mesure 20 cm de long et sa tête est assez petite, car elle ne serait pas plus grosse que l’ongle d’un Homme. Selon le Telegraph qui relaye plusieurs photos, il dispose à l’avant de deux petites pattes avec des poignets et des sortes de mains. À l’arrière, elles sont beaucoup plus longues et ce sont sans doute celles-ci qui étaient utilisées pour saisir les proies. Ces découvertes permettent aussi d’avancer une thèse concernant une évolution sur terre. Ils devaient davantage être aptes à se mouvoir en dehors de l’eau. L’Université estime que les serpents ont évolué depuis les lézards dans un passé assez lointain.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Dépression

Google vous apporte son aide pour diagnostiquer une dépression

Les internautes américains pourront via un questionnaire détaillé évaluer la sévérité de leurs symptômes. Il …

Réagissez !