LOADING

Type to search

Tags:

Four connecté : la cuisson intelligente s’invite dans les cuisines françaises

2 années ago
Share

Le four connecté a à leur tour la possibilité de révolutionner le secteur alimentaire grâce à une cuisson intelligente. 

Un four

Un four / Crédit Photo : Pixabay – Pimasuro

Les objets connectés font désormais partie de notre quotidien, à chaque instant ils sont partout, après avoir conquis la plupart d’entre nous pour une vie simplifiée, c’est au tour de la cuisine de se familiariser avec la connexion et plus particulièrement le four. Les premiers ont déjà fait leur apparition, l’un des modèles les plus sophistiqués et le plus performants est le « June », produit d’une entreprise américaine. Plus besoin de vous casser la tête à chercher le mode de cuisson, la température, la durée, le four fera tout cela pour vous, il cuira votre plat en analysant tous les ingrédients et il sera ce qu’il faut faire pour vous régaler.

Un four connecté au prix de 1320 euros

Pour être plus précis en ce qui concerne la composition de ce petit génie de technologie, le four connecté comprend un processeur quatre cœurs cadence à 2 ,3GHz, un écran plat, une caméra HD et des capteurs à foison, vous pourrez également voir l’évolution de votre plat à distance, une option supplémentaire, le streaming vidéo. Pour l’instant ce four intelligent est en précommande sur le site officiel de la marque, le prix 1320 euros, mais cela jusqu’au 10 juillet, plus tard il vous en coûtera surement le double, les délais de livraison devront être honorés des 2016, encore un peu de patience.

Le June n’est pas le seul four connecté

Des fours connectés sont déjà en vente, le Samsung Four Vapor Cook, totalement haut de gamme, au prix de 1500 euros, il vous permettra via une application de surveiller vos plats en toute sécurité. Dès le deuxième semestre 2015, une application supplémentaire vous permettra d’intervenir à distance pour modifier la cuisson de votre rôti par exemple, le four de la marque, Dietrich Dop 1190 sera votre assistant de tous les instants, la technologie se paye forcément, il vous en coûtera 1600 euros.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *