Accueil / High-Tech / Free Mobile : chamboulement avec un data de 50 Go pour la 4G

Free Mobile : chamboulement avec un data de 50 Go pour la 4G

Free Mobile a une nouvelle arme pour faire trembler le monde des télécoms même si son réseau 4G n’est pas aussi important. L’opérateur a décidé d’apporter une modification à l’un de ses forfaits en se focalisant sur le data.

Xavier Niel de Free Mobile
Xavier Niel de Free Mobile / Crédit Photo : Flickr – OFFICIAL LEWEB PHOTO

Le Smartphone est devenu le meilleur ami de nombreux consommateurs qui ne peuvent pas se passer de l’appareil. Ils l’utilisent donc pour une multitude d’activités : mail, actualités, vidéos… Toutefois, pour que la navigation soit confortable, il est primordial de bénéficier d’une enveloppe data. Alors que certaines sociétés se contentent de quelques Go, Free Mobile s’était démarqué avec 20 Go, ce qui offrait de nombreuses possibilités.

Une enveloppe data chez Free Mobile revue à la hausse

La donne a désormais changé à l’heure de la rentrée, car une rumeur circulait au cours du week-end. Elle prévoyait une annonce pour le mobile, mais elle n’a sans doute pas été celle escomptée. Certains consommateurs attendaient peut-être un Smartphone Free Mobile alors que d’autres s’imaginaient un prix encore plus agressif. Finalement, Xavier Niel et son équipe ont fait le choix de modifier l’enveloppe data du forfait à 19.99 euros par mois (facturé 15.99 euros par mois avec une Freebox). Désormais, les clients auront un volume très confortable de 50 Go, ce qui devrait leur permettre d’assouvir toutes leurs envies.

Free Mobile se contente de satisfaire les clients de la 4G

La bonne nouvelle n’est toutefois pas totale, car l’enveloppe de 50 Go est valable uniquement sur le réseau de la 4G de Free Mobile. Les habitants qui n’ont pas chance de bénéficier d’une telle couverture se sentiront un peu l’aisé, car ils utilisent généralement la 3G. Ils auront dans ce cas de figure, une enveloppe extrêmement petite à savoir 3 Go. La nouvelle est donc attractive pour ceux qui font partie des 50 % de la population et qui possèdent un Smartphone 4G. Pour les autres, Free Mobile n’a rien changé.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

données perdues

Mes données sont-elles perdues ?

Vous venez par erreur de supprimer un fichier très important et malheureusement vous n’avez pas …

Réagissez !