Accueil / High-Tech / FreePhone par Free : ce Smartphone pourrait débarquer sur le marché

FreePhone par Free : ce Smartphone pourrait débarquer sur le marché

Free pourrait développer le FreePhone et avec cette idée le « trublion des télécoms » aurait sans doute la capacité de créer la curiosité.

Free
Free

 

Il faut savoir que Xavier Niel avait révélé que des surprises seraient au rendez-vous en 2015, dont la nouvelle Freebox. Cette dernière sera sur le marché d’ici la fin de l’année et elle devrait remplacer la Revolution. En parallèle, l’opérateur a eu l’occasion de se développer dans le mobile avec deux offres et l’une d’entre elles est très attractive puisque le forfait est gratuit pour les clients de la box numérique. Jusqu’à maintenant, Free a refusé de mettre en place les Smartphones subventionnés et il a préféré miser sur la location.

Free marquerait 2015 avec un FreePhone

Free pourrait toutefois intégrer le secteur des mobiles qui est très concurrentiel. En effet, le marché regorge d’appareils et il s’est largement développé au fil des années avec de nouvelles performances. Pour 2014, c’est Apple qui a marqué les esprits avec les deux iPhone 6. En 2015, Free pourrait bouleverser le marché avec un FreePhone. Cette rumeur avait déjà circulé sur le Web, mais Le Figaro revient sur cette affaire en précisant que l’opérateur de Xavier Niel réfléchirait à l’idée de lancer son propre Smartphone.

Et si Free développait son propre Smartphone ?

Il faut noter que Free Mobile a eu l’occasion de chambouler la concurrence lors du déploiement des forfaits. Celui qui est baptisé le « trublion des télécoms » pourrait toutefois créer la surprise, mais de nombreuses questions sont en suspens et le principal concerné ne semble pas prêt à commenter l’affaire selon le journal. Les propos d’un analyste relayé par ce dernier mettent en avant un éventuel choix de l’OS. Free pourrait se diriger du côté de Firefox OS ou d’Android, mais lors du développement de la Bbox Miami sous Google, Xavier Niel n’avait pas l’impression d’être conquis.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Ordinateur

e-santé : les Français tombent amoureux de la technologie

Un dernier sondage sur la télémédecine montre que la plupart des Français accordent leur confiance …

Réagissez !