Accueil / High-Tech / Galaxie EGS-zs8-1 : Hubble fait une nouvelle découverte

Galaxie EGS-zs8-1 : Hubble fait une nouvelle découverte

La galaxie EGS-zs8-1 est la nouvelle découverte de Hubble qui s’est ainsi offert un cadeau après avoir fêté son 25e anniversaire.

La galaxie EGS-zs8-1 découverte par Hubble

Même si Hubble sera prochainement remplacé par un télescope spatial plus performant, il montre qu’il a encore les capacités nécessaires pour effectuer de belles découvertes. Parmi celles-ci, il est possible de référencer la galaxie EGS-zs8-1 qui se trouve à 13.1 milliards d’années-lumière de la planète bleue. Il faut savoir que cette distance n’est pas anodine, car elle est la plus grande jamais mesurée entre la Terre et une autre galaxie. De ce fait, comme le mentionne Space, cela remet en cause les connaissances.

Hubble identifie la galaxie la plus vieille connue à ce jour

Les scientifiques ont révélé que cette galaxie mettait en avant une couleur bleue foncée très brillante. Hubble a pu constater que la lumière avait été émise 670 millions d’années après le Big Bang. Par conséquent, cela perturbe les précédentes trouvailles et les connaissances, car la galaxie z8-GND-5296 avait reçu la palme de la galaxie la plus vieille. Elle a désormais été détrônée et cela montre que le télescope a encore des capacités et qu’il est possible de remonter encore plus loin, d’où la nécessité de lancer un engin plus performant capable de regarder au-delà des performances d’Hubble.

Le télescope Hubble a encore des capacités

Le site Space précise que le télescope spatial Hubble a eu la capacité de l’identifier grâce à des couleurs uniques qu’elle a pu émettre. La cause de cette luminosité demande des investigations plus poussées, mais elles pourraient mettre en avant des éléments lourds. Des observations supplémentaires ont été effectuées et les scientifiques ont eu l’opportunité de constater que les étoiles dans cette galaxie se formaient 80 fois plus vite que celles de la Voie lactée. L’ensemble des informations a été partagé dans la revue Astrophysical Journal Letters qui a été dévoilée le 5 mai dernier.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Application

Quelles sont les meilleurs applis santé à télécharger ?

On entend souvent dire que les téléphones portables sont nocifs pour la santé. Il est …