Accueil / High-Tech / Galaxy S5 : une date de sortie repoussée à cause d’un incendie ?

Galaxy S5 : une date de sortie repoussée à cause d’un incendie ?

Le Galaxy S5 présenté au MWC 2014 à Barcelone doit être commercialisé le 11 avril prochain, mais cet incendie a détruit un large stock.

Galaxy S5

Les Galaxy S5 partent en fumée

Le Smartphone du coréen est attendu comme le messie puisqu’il est le successeur du Galaxy S4 et il fait également partie de la nouvelle génération des Smartphones. Il sera donc le principal concurrent de l’iPhone 6 d’Apple ou encore le HTC One 2014. Toutefois, la date de sortie du 11 avril pourrait être compromise par ce fait divers qui n’est pas réjouissant. L’Asia News relaye cette actualité dont le préjudice est estimé actuellement à plus d’un milliard de dollars.

Un incendie cause 1 milliard de dollars de dégâts

Le Galaxy S5 est donc parti en fumée puisque l’incendie a réduit en cendres des composants et de nombreux équipements comme le relate le journal. Pour l’heure, la fabrication du nouveau Smartphone de Samsung est compromise puisque sans les composants, le Galaxy S5 ne pourra pas faire son entrée le 11 avril avec le stock prévu. Le fabricant coréen a toutefois réagi rapidement à cette tragique actualité en faisant appel à d’autres fournisseurs. Ces derniers sont en charge de reprendre la production tout en accélérant le processus pour que les stocks mis à la disposition soient suffisants pour combler les besoins des consommateurs.

Une date de sortie maintenue pour le 11 avril

L’incendie a été maîtrisé par 279 pompiers et aucune victime n’est à déplorer. Pour l’instant, la commercialisation du Galaxy S5 est toujours programmée pour le 11 avril, mais au vu de cet évènement survenu dimanche 9 mars à Anseong, les stocks pourraient être réduits et la demande ne serait dans ce cas de figure pas comblée. Il faut noter que la sortie d’un mobile de la gamme Galaxy est toujours un évènement et après le succès du Galaxy S4, si Samsung n’arrive pas à satisfaire les besoins des consommateurs, son chiffre d’affaires pourrait être entaché.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Bijou

Les bijoux deviennent désormais intelligents pour étudier votre santé

Difficile de passer à côté de ces objets connectés qui ont largement envahi notre quotidien. …

Réagissez !