Accueil / High-Tech / Gaston Lagaffe et son félin soufflent leurs 57 bougies avec ce Doodle

Gaston Lagaffe et son félin soufflent leurs 57 bougies avec ce Doodle

Google affiche son nouveau Doodle sur la page de son moteur de recherche et il s’agit de Gaston Lagaffe.

google

Gaston Lagaffe célèbre son 57e anniversaire aujourd’hui avec ce Doodle inspiré de la bande dessinée. Créé par André Franquin, ce personnage de fiction faisait son entrée dans ce monde en 1957 grâce au journal de Spirou. Trois ans plus tard, son créateur possédait son propre album. L’histoire de ce jeune homme est assez atypique puisqu’elle ne correspond pas aux héros classiques. En effet, Gaston Lagaffe est persuadé qu’il a l’étoffe nécessaire pour revendiquer cette étiquette, mais il est rapidement décrit comme « le premier héros sans emploi ». Sa paresse et sa nonchalance lui ont permis d’acquérir une certaine notoriété, ce qui lui permet 57 ans après sa création de recevoir son premier Doodle.

Gaston Lagaffe défend les animaux

Google a choisi de le représenter avec tous les éléments de la BD. Vous retrouverez ainsi Gaston Lagaffe sur sa bicyclette en compagnie de son chat dingue. Ce dernier est caractérisé comme turbulent et il a été inspiré du propre félin du créateur. Au fil des années, André Franquin a entouré son personnage de plusieurs animaux comme la mouette rieuse, le poisson rouge baptisé Bubulle ou encore des souris nommées Cheese. Gaston Lagaffe fera la connaissance d’un hérisson ou d’une vache lors d’une loterie. Le créateur a multiplié les apparitions, mais le chat dingue reste son fidèle compagnon qui le suit dans toutes ses péripéties. La présence des animaux n’est pas anodine, car Gaston Lagaffe est un fervent défenseur des petites bêtes.

Le neveu de Gaston Lagaffe

L’univers de Gaston Lagaffe est assez atypique et il devrait rendre les amateurs nostalgiques. Depuis la mort d’André Franquin, cette BD est l’une des seules qui n’a pas été reprises par son auteur. Ce dernier a proposé la dernière planche dans les années 90. Toutefois depuis 2011, Gaston Lagaffe possède désormais un neveu qui détient quelques ressemblances.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Ordinateur

e-santé : les Français tombent amoureux de la technologie

Un dernier sondage sur la télémédecine montre que la plupart des Français accordent leur confiance …

Réagissez !