LOADING

Type to search

Gérard Mercator : un Doodle pour son invention incroyable

3 années ago
Share

Gérard Mercator a son propre Doodle, car Google souhaite célébrer les 503 ans de cet homme qui a changé la vie des humains avec une invention.

Gérard Mercator

Gérard Mercator

Gérard Mercator, cette identité est sans doute inconnue pour une multitude d’internautes, mais Google souhaite diriger les projecteurs en direction de cet homme grâce à un Doodle. Ce dernier met en avant comme d’habitude les fameuses lettres de la firme de Mountain View ainsi que le personnage de cet inventeur. Toutefois, le regard est rapidement attiré vers ce globe qui est présent à deux reprises sur cette image.

Gérard Mercator a révolutionné le globe terrestre

Cet homme qui a vu le jour le 5 mars 1512 sous le nom de Gérard De Kremer a révolutionné le monde. Son identité a été latinisée, cela explique donc les raisons pour lesquelles il est connu sous le nom de Gérard Mercator en France. Ce mathématicien était également un cartographe et un géographe, il est donc à l’origine d’une multitude de cartes qu’il dessinait à la main. Il est l’auteur de la carte d’Europe, d’Afrique ou encore de Barbarie. Les adeptes connaissent la mappemonde de Mercator qui se divise en trois parties puisqu’il y a l’île de la Nouvelle-Guinée qui avait toutefois une taille trop importante.

Les Hommes sont accompagnés par Gérard Mercator

Gérard Mercator avait dessiné la Terre de Feu et le continent austral. Ce dernier avait déjà été représenté notamment par Oronce Fine. Il faudra toutefois attendre le voyage de James Cook à la fin du 18e siècle pour infirmer son existence. Cet homme a donc changé la vie des humains puisqu’il est à l’origine de la représentation actuelle du globe terrestre. Aujourd’hui, ses travaux sont utilisés par tous les humains et ils ne savent pas que Gérard Mercator en est l’auteur. Les enfants étudient les cartographies dans leur manuel scolaire, les automobilistes ont recours au GPS, les internautes utilisent les services en ligne comme Google Maps. Par conséquent, ce mathématicien partage quotidiennement la vie des Hommes.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *