Accueil / High-Tech / Getty Images change sa politique en offrant gratuitement ses photos

Getty Images change sa politique en offrant gratuitement ses photos

Getty Images est l’une des plateformes les plus importantes en matière de photos. Jusqu’à maintenant, ces dernières n’étaient pas proposées.

[media-credit name= »Capture » align= »alignnone » width= »450"]getty[/[/media-credit]tty Images a décidé d’offrir gratuitement à tous les internautes le stock de 35 millions de photos. Ces dernières pourront être utilisées sur les réseaux sociaux et même sur un blog sans aucune contrainte. Ce changement radical de politique devrait ravir de nombreux auteurs qui cherchent en vain une manière d’illustrer au mieux un article. En effet, la première démarche consiste à se diriger sur Google Images. Tous les internautes ne savent pas qu’il est nécessaire d’avoir recours à la catégorie réutilisation autorisée pour pouvoir poster une photo.

35 millions de clichés gratuits

Les photos de Getty Images pourront être utilisées avec une grande simplicité depuis la page d’accueil. Pour afficher un cliché dans un article ou même sur les réseaux sociaux, il est impératif d’utiliser le code HTML fourni par le site Internet. Le président de cette première banque d’images, Craig Peters a précisé à The Verge qu’il y avait de nombreux internautes qui utilisaient « déjà [l[les]lichés sans acheter de licences. Nous vivons dans un monde où tout le monde peut publier du contenu sur Internet ». Le président espère que ce changement radical de politique aura un effet positif que ce soient pour les photographes ou encore les auteurs à la recherche de photos.

Getty Images s’adapte aux nouvelles pratiques

Getty Images souhaite donc s’adapter aux nouvelles habitudes et aux dernières technologies. Aujourd’hui, le partage d’une photo sur la toile ou via les réseaux sociaux est déjà devenu une pratique largement popularisée. Toutefois, certaines banques d’images souffrent de ces méthodes, c’est pour cette raison que la plateforme a souhaité modifier son concept. Veuillez noter que l’image ne pourra pas être utilisée à des fins commerciales et elle renverra vers le site de Getty Images et mentionnera son auteur.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Ecran chez les enfants

Les écrans responsables de nombreux problèmes de vue chez les jeunes

Les troubles visuels chez les plus jeunes sont malheureusement en augmentation ces dernières années. L’exposition …

Réagissez !