Accueil / High-Tech / Gmail : Google rend l’annulation d’un email possible

Gmail : Google rend l’annulation d’un email possible

Gmail est l’un des services de Google les plus utilisés par les internautes et la firme a décidé d’ajouter une fonctionnalité supplémentaire très pratique. Elle permet d’annuler l’envoi d’un email après avoir cliqué sur le bouton.

Envoyer un email
Envoyer un email / Crédit Photo : Pixabay – stevepb

Généralement, c’est lorsque l’email à l’aide de Gmail a été envoyé que l’internaute se rend compte de son erreur. Jusqu’à maintenant, si le message était parti, il était impossible d’effectuer une correction ou encore de l’annuler. Google a donc procédé à une modification qu’il est possible de découvrir dans les paramètres du compte de ce service de messagerie. Dans la rubrique « Annuler l’envoi », il suffit de cocher la case et de renseigner le délai pour prendre en compte l’annulation.

Jusqu’à 30 secondes pour stopper l’envoi d’un email via Gmail

De ce fait, si l’utilisateur détecte une erreur quelques secondes après l’envoi, il sera en mesure d’annuler l’email et d’apporter ainsi les corrections nécessaires. Lorsque l’activation sera effective, une petite fenêtre s’affichera grâce à laquelle il sera possible d’effectuer l’annulation dans un délai compris entre 5 et 30 secondes. Il faut savoir que cette fonctionnalité est déjà disponible pour la version Web de Gmail.

L’internaute est donc invité à cliquer sur le logo à droite (roue crantée) et de sélectionner « Paramètres ». Un cadre spécifique compris entre « Icônes de suivi personnalisées » et « envoyer et archiver » est présent.

Une fonctionnalité testée par Google depuis 6 ans

Certains internautes seront donc ravis du déploiement de cette annulation, mais d’autres ne seront pas aussi euphoriques. En effet, cette caractéristique n’est pas vraiment nouvelle sur Gmail, car elle est en phase de test depuis six ans. Par conséquent, Google a donné l’opportunité à plusieurs personnes de tester cette fonctionnalité, certains l’utilisaient de ce fait depuis plusieurs années. Pour les autres, c’est une petite révolution qui devrait apaiser les angoisses, car rester impuissant face à une erreur est agaçant.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Une personne en voiture

Allemagne : le pionnier code éthique pour voitures autonomes privilégie la vie humaine

L’Allemagne se penche sur des questions éthiques concernant la voiture autonome qui est la voiture …

Réagissez !