Accueil / High-Tech / Google célèbre la journée de la Terre en ce 22 avril pour une question d’environnement

Google célèbre la journée de la Terre en ce 22 avril pour une question d’environnement

Ce combat qui est organisé depuis 1970 par le réseau Earth Day a un but, celui de rassembler les populations mondiales autour d’un thème fédérateur, l’environnement. La Terre doit être protégée, sans une atmosphère saine, l’homme est en danger.

La journée de la Terre s’articule autour des arbres

Les changements climatiques qui sont de plus en visibles mettent en danger notre écosystème et toutes ces catastrophes nous donnent à réfléchir. Les générations futures ont aussi droit à une terre en bonne santé. Comment vivre si tout autour de nous la nature, la flore et la faune s’effondrent ? De nouvelles maladies apparaissent chaque jour suite à des pollutions multiples. Cette année, le thème de la journée de la Terre est les arbres.

L’importance des arbres pour la survie de l’Homme

D’ici les cinq prochaines années, l’objectif sera de planter plus de 7,8 milliards d’arbres, des faits rapportés par l’organisation mondiale des Nations Unies (ONU) via son site internet. Les arbres sont essentiels pour la bonne santé de la Terre, ils absorbent le CO2, c’est un gaz a effet de serre bien connu, à partir d’une forte concentration dans l’air, ce gaz est dangereux voir mortel à cause du risque d’asphyxie, la limite d’exposition est de 3% sur une durée de quinze minutes. Cela ne doit jamais être dépassé, à 10% on peut déjà observer des troubles de la vision, de la sueur, des tremblements, à 25% cela entraîne le décès. Les arbres limitent le changement climatique, ils filtrent l’air que nous respirons, procurent de la nourriture, des revenus, de l’énergie.

Google participe aussi à la journée de la Terre

La COP21 s’est déroulée en décembre dernier à Paris et cette grande réunion qui a accueilli plus de 196 pays a voulu donner le bon exemple par l’intermédiaire de la France, des accords ont été trouvés, mais cela reste très insuffisant vis-à-vis de l’urgence de la situation. Tous les états présents se sont engagés comme un accord pour limiter la hausse des températures sous les 2°C. En cette journée du 22 avril, les représentants de plus de 170 pays vont se retrouver à New York pour signer l’accord de Paris sur les changements climatiques.

C’est le moment pour chacun d’entre nous de passer à l’action, par exemple en accomplissant des gestes porteurs de sens pour l’environnement. Le secteur forestier offre des emplois à plus de 50 millions de personnes à travers le monde. Google participe activement à cette journée, ce célèbre moteur de recherches a diffusé sur sa page principale, des renards, des ours polaires, des tortues, des pieuvres…

La Terre, Pixabay

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Dépression

Google vous apporte son aide pour diagnostiquer une dépression

Les internautes américains pourront via un questionnaire détaillé évaluer la sévérité de leurs symptômes. Il …

Réagissez !