Accueil / High-Tech / Google Glass : des lunettes connectées estampillées Ray-Ban et Oakley

Google Glass : des lunettes connectées estampillées Ray-Ban et Oakley

Les Google Glass sont les lunettes les plus attendues par les fans de l’univers high-tech. Le partenariat avec Luxottica devrait ravir les amateurs.

Google Glass

Les Google Glass devraient offrir une certaine révolution dans le domaine de la lunetterie. Cette nouvelle paire très high-tech vous permettra d’effectuer des recherches sur Internet, de la relier à votre Smartphone… Les possibilités sont nombreuses et la firme de Mountain View vient de signer un partenariat qui s’annonce très alléchant. En effet, le constructeur a décidé de se rapprocher de Luxottica qui possède Oakley et Ray-Ban. Les consommateurs auront ainsi l’occasion d’avoir des montures très sympathiques qui pourront se fondre dans un paysage sportif ou celui en lien avec la mode.

Des Google Glass dans plus de 5000 boutiques

Les Google Glass ne sont donc pas que des lunettes, mais davantage un concentré de technologie qui sera désormais estampillé Ray-Ban ou Oakley. Les testeurs qui ont pu débourser près de 1500 dollars pour intégrer le programme seront sans doute les premiers à obtenir cette nouvelle monture. Il faut noter que cette dernière sera encore au stade du prototype. Cette signature a tout de même un réel avantage pour la firme de Mountain. Lors de la commercialisation des lunettes connectées, Google aura la possibilité de les proposer sur le sol américain dans plus de 5000 boutiques selon le Wall Street Journal.

Une forte hausse en Bourse

Dans un communiqué de presse, Google a donc précisé que « le réseau de distribution de détail et de gros de Luxottica nous sera très utile quand nous rendrons Glass plus largement accessible ». Cela a donc eu un effet sur la Bourse puisque le propriétaire des marques Oakley et Ray-Ban s’offrait un bon de 4.18 % à 40.58 euros à 9h15 GMT. Il faut désormais attendre la commercialisation de ces lunettes connectées qui deviennent également des accessoires de mode.

Test des Google Glass

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Téléphone

DAS : 5 conseils pour limiter les risques liés à l’utilisation du téléphone

L’indice DAS (Débit d’Absorption Spécifique) permet de mesurer la quantité d’ondes électromagnétiques émise par un …

Réagissez !