Accueil / High-Tech / Google : la nudité et le sexe sont évincés de Blogger

Google : la nudité et le sexe sont évincés de Blogger

Google fait du ménage, tout devrait changer sur la plate-forme Blogger, car la firme a décidé d’instaurer un nouveau règlement.

Google
Google

Le géant américain Google a expliqué à tous les internautes qu’un fonctionnement différent serait bientôt en vigueur sur tous les blogs. En effet, il sera interdit de partager des images ou des photos montrant la nudité ainsi que des vidéos à caractère sexuel, mais Google émet une réserve, car la nudité sera autorisée si le caractère reste artistique, éducatif ou si elle est utilisée à des fins scientifiques. Un bouleversement qui devrait avoir des répercussions positives pour la plate-forme. Il faudra simplement déterminer avec objectivité les vidéos, les images, les photos qui sont dans le domaine de l’art. La firme de Mountain View veut changer son fonctionnement, elle souhaite devenir plus transparente avec les contenus de sa plate-forme.

Sur Blogger, Google chasse la nudité et le sexe

Google a averti tous ceux qui possèdent un blog sur Blogger, ils doivent se mettre en conformité avec le nouveau règlement qui rentrera en vigueur le 23 mars 2015. Si cette mesure n’est pas respectée, Google a simplement annoncé qu’il supprimerait le blog en question, les réfractaires pourront toujours le rendre privé. La firme de Mountain View n’apprécie pas la nudité ou le sexe, car les personnes qui utilisent Adsense doivent par exemple mettre de côté ces contenus. Ces derniers ne doivent pas être visibles en même temps que la publicité de  Google.

Avec Blogger, la décision de Google divise

Le géant Google n’a pas jusqu’à lors justifié cette nouvelle mesure qui concerne Blogger, une société qu’il avait acquise en 2003. Le message envoyé à tous les utilisateurs est très clair, plus de sexe et plus de nudité sur les blogs, cette nouvelle politique tente à éradiquer toutes les images  et les vidéos à caractère pornographique. Il fallait s’attendre à des réactions de la part des internautes, beaucoup pensent que la liberté d’expression est bafouée et que cela est contraire à l’objectif qui avait été instauré au début de la création de Blogger.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Bijou

Les bijoux deviennent désormais intelligents pour étudier votre santé

Difficile de passer à côté de ces objets connectés qui ont largement envahi notre quotidien. …

Réagissez !