Accueil / High-Tech / Google Maps : un accès total sans connexion Internet

Google Maps : un accès total sans connexion Internet

Google Maps s’invite sur les mobiles avec un concept attractif puisque l’accès est total en hors-ligne. Il n’y a pas que les cartes qui sont accessibles, car le guidage et d’autres informations sont à la portée des terminaux sous Android.

Google a fait le choix de rendre l’application entière disponible sans cette connexion. Vous pourrez donc utiliser les cartes ainsi que le guidage, mais uniquement sur Android. D’autres fonctionnalités sont accessibles à savoir les informations liées à la localisation comme les évaluations ou encore les heures d’ouverture. Il y aura également la recherche d’adresse que ce soit pour la France ou les déplacements à l’étranger. Google Maps continuera donc de fonctionner malgré la perte du réseau que ce soit à la campagne, dans un tunnel ou dans un parking.

Google Maps est malin et intelligent

Une connexion à Internet sera tout de même demandée notamment pour la mise à jour des cartes. Cette dernière s’effectuera discrètement et de manière autonome dès que le mobile sera dans une zone couverte. C’est une nouvelle attractive pour les personnes qui vivent par exemple à la campagne et qui n’ont pas une connexion permanente lors des déplacements. Lorsque la coupure est au rendez-vous, il faut généralement attendre que la zone soit à nouveau couverte pour bénéficier de l’application. C’est désormais de l’histoire ancienne et il aura toutefois fallu attendre pour obtenir un tel accès.

Seuls les mobiles sous Android seront chanceux

Il y a tout de même un point négatif qui ne plaira pas à tous les internautes. Ce mode est proposé uniquement via Android. Les terminaux sous iOS ne pourront pas jouir du mode hors ligne. Cela peut s’avérer problématique notamment lorsque l’on sait que de nombreuses zones sur Terre sont dépourvues d’Internet et le taux frôle les 60 %.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Dépression

Google vous apporte son aide pour diagnostiquer une dépression

Les internautes américains pourront via un questionnaire détaillé évaluer la sévérité de leurs symptômes. Il …

Réagissez !