Accueil / High-Tech / Google Maps : une fonctionnalité piste les utilisateurs

Google Maps : une fonctionnalité piste les utilisateurs

Google Maps a de la mémoire, car il se souvient de tous les déplacements réalisés par les utilisateurs. Ces derniers sont donc pistés par un véritable détective et toutes les données sont accessibles en ligne.

Google Maps
Google Maps / Crédit Photo : Wikipédia – Kowloonese

Google Maps est sans doute un outil révolutionnaire notamment avec Street View qui permet de visualiser une adresse avant de s’y rendre. Auparavant, il y avait Mappy ou encore Viamichelin, mais la firme de Mountain View a proposé un format à la fois simple, rapide et disponible sur les appareils mobiles. Toutefois, cette mise à disposition sur les mobiles permet de suivre à la trace les utilisateurs, car Google mémorise tout et ne perd aucune miette.

Google Maps se met à jour avec Your Timeline

Sur Internet, la détention des informations est toujours au centre d’un débat houleux, mais dans un article, Google a souhaité insister sur le fait que la société ne vendait pas les données personnelles des utilisateurs. Certains se demanderont tout de même l’utilité de la conservation de l’historique des déplacements sur Google Maps. Ceux qui souhaitent garder leur vie privée intacte ont la possibilité de désactiver l’historique de localisation qu’il est possible de découvrir dans le compte Google. En effet, la firme a la capacité de suivre les utilisateurs lorsqu’ils utilisent leur Smartphone qui est donc relié à ce même compte.

Google Maps suit à la trace tous les utilisateurs de l’application

Depuis le 21 juillet 2015, Google a donc proposé une nouvelle fonctionnalité qui fait l’objet d’un autre article sur le site de l’entreprise. Ce service est simplement baptisé Your Timeline et de nombreuses données seront transmises sur les déplacements effectués par le propriétaire du compte. Si ce dernier a une perte de mémoire, il pourra tout de même consulter l’historique et constater avec précision le départ, l’arrivée ainsi que les établissements fréquentés ou encore les différentes heures… Le mobile devient donc un GPS pour localiser les personnes.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Bijou

Les bijoux deviennent désormais intelligents pour étudier votre santé

Difficile de passer à côté de ces objets connectés qui ont largement envahi notre quotidien. …

Réagissez !