Accueil / High-Tech / Google Messenger : une nouveauté piochée du côté de Facebook

Google Messenger : une nouveauté piochée du côté de Facebook

Google Messenger a la particularité d’afficher désormais une nouveauté, mais certains mobinautes retrouveront une fonctionnalité de Facebook. Lorsqu’un détail fonctionne, l’inspiration est sans limites sur le Web.

Smartphone
Smartphone / Crédit Photo : Pixabay – StockSnap

Le monde high-tech fonctionne un peu comme celui de la mode ou du design. En effet, lorsqu’une fonctionnalité suscite un réel engouement, les fabricants sont enclins à se copier les uns et les autres pour bénéficier à leur tour de cet attrait. Par conséquent, l’innovation semble rare et le milieu évolue davantage comme une sorte de copie. Alors que Facebook s’était inspiré de SnapChat pour sa dernière nouveauté, c’est au tour de Google de piocher du côté du réseau social pour les besoins de Messenger.

Les stickers viennent pimenter Google Messenger

Les services de messagerie ont modifié le mode de communication entre les amateurs de Smartphones et de tablettes. Pour rester concurrentiels, les groupes doivent régulièrement les mettre à jour et Google Messenger s’est offert la version 1.4 qui apporte deux nouveautés assez intéressantes. Les conversations sur les mobiles sont parfois monotones et pour apporter un peu de couleur et de dynamisme, la firme de Mountain View a opté pour des stickers. Certains seront assez familiers avec ce mode opératoire, car il est possible de les retrouver chez Facebook dans plusieurs rubriques : photo, Timeline…

Google Messenger
Google Messenger

Google n’innove pas vraiment avec le partage de la localisation

Ces stickers peuvent carrément supprimer les mots et offrir une conversation nouvelle génération. Google Messenger a ensuite pioché une seconde inspiration du côté du service de messagerie de Mark Zuckerberg. En effet, la localisation peut désormais être partagée sans restriction à l’aide d’une image. Les mobinautes ont découvert cette fonctionnalité en juin 2015 sur Facebook et elle débarque quelques semaines plus tard sur Google Messenger. Pour rappel, cette application de messagerie est récente puisqu’elle a vu le jour lors de la publication d’Android Lollipop.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Ecran chez les enfants

Les écrans responsables de nombreux problèmes de vue chez les jeunes

Les troubles visuels chez les plus jeunes sont malheureusement en augmentation ces dernières années. L’exposition …

Réagissez !