Accueil / High-Tech / Google : son nouveau logo suscite la grogne de Qwant

Google : son nouveau logo suscite la grogne de Qwant

Les modifications de Google pour son logo et notamment l’apparition du G coloré n’ont pas comblé les attentes de Qwant qui est même stupéfait de constater quelques ressemblances. Il est vrai que la comparaison est possible.

Qwant
Qwant

La firme de Mountain View s’est lancée dans une restructuration depuis quelques semaines avec par exemple la disparition de Google.inc au profit d’Alphabet. L’entreprise peut ainsi regrouper toutes ses activités, car elles sont nombreuses : santé, voitures, high-tech… Au début du mois de septembre, une autre modification a été visible sous la forme d’un Doodle. Ce dernier illustre le passage au nouveau logo de Google qui change via une nouvelle police d’écriture.

Sur Twitter, la ressemblance entre Google et Qwant est frappante

En parallèle, tous les services disposent d’un G qui reprend les couleurs du logo. En parallèle, Qwant qui est un moteur de recherche a misé sur le même procédé. Il n’a donc pas été comblé lorsqu’il a constaté quelques similitudes avec le visuel de son propre logo. Sur son compte Twitter, plusieurs messages mettant en avant les comparaisons sont mis en avant, certains internautes sont même choqués que l’information ne soit pas aussi médiatisée. Google a-t-il copié Qwant ? Nombreux sont les utilisateurs à le penser.

Qwant pourrait porter plainte contre Google à cause de son nouveau logo

Le G par exemple met en avant les mêmes couleurs qui ont la particularité d’être rangées dans le même ordre. En effet, en retournant le Q de Qwant et en insérant la petite patte à l’intérieur, il est possible de retrouver le logo de Google comme le montre une vidéo sur Twitter postée par 3.14R. Korben a également dévoilé un article où il met l’accent sur la transformation du Q en G avec la même disposition des couleurs. Comme le précise Numerama, Qwant serait tenté pour protéger son identité visuelle de porter plainte contre Google et de se lancer ainsi dans un dossier très lourd.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Bijou

Les bijoux deviennent désormais intelligents pour étudier votre santé

Difficile de passer à côté de ces objets connectés qui ont largement envahi notre quotidien. …

Réagissez !