Google : un nouveau logo et des évolutions en vidéo postée sur YouTube

Lorsque Google a commencé son aventure, la page d’accueil n’était pas aussi attractive et la domination était loin de celle d’aujourd’hui. Mountain View a choisi YouTube pour exprimer les évolutions jusqu’au nouveau logo.

Le nouveau logo de Google
Le nouveau logo de Google

Google a fait ses débuts sur la toile avec un logo austère. Déjà à cette époque, la firme de Mountain View annonçait de la couleur, mais les lettres n’étaient pas attractives. Par la suite, l’entreprise a procédé à son premier changement avec un logo à plat et toujours coloré. Rapidement, le nom de ce moteur de recherche est devenu un verbe que l’on conjugue en fonction de ses envies.

Une vidéo pour retracer tous les succès de l’aventure Google

Lorsque l’engouement a commencé à se développer, Google est devenu un mot de 6 lettres utilisées par une multitude d’internautes qui débarquaient sur une page blanche avec un encart pour la recherche. Google a ensuite donné naissance à de nombreux services comme Gmail ou encore Google Maps. Après être largement installé sur le Web, Mountain View a cherché à se diversifier et à débarquer avec succès dans le monde du mobile avec Android. Le système d’exploitation avait pour objectif d’être une plateforme ouverte pour que les développeurs proposent aisément des applications comme le précise Google dans une vidéo dévoilée sur YouTube, un autre service qui connait un engouement planétaire.

Google rassemble tous ses services avec « » et un nouveau logo

Google a enchainé les services sur les Smartphones, mais l’entreprise a développé des montres connectées ou encore des voitures où l’écran et les plateformes sont à l’honneur. Aujourd’hui, Mountain View procède à un énième changement et il concerne le design de son logo. Il est toujours aussi coloré, mais les formes sont plus arrondies et chaleureuses. Tous les services sont également intégrés dans le « » qui possède aussi les quatre couleurs de l’entreprise qui renvoient bien sûr aux différents services dévoilés. En 17 ans, Google a su se réinventer et développer des produits phares, que réservera la suite ?

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Mobile

Addiction : un jeu mobile provoque la perte de son œil à cause d’un abus

Après avoir joué au jeu King of Glory sur son smartphone pendant de nombreuses heures …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *