Accueil / High-Tech / Google veut corriger la vue avec une lentille connectée

Google veut corriger la vue avec une lentille connectée

Google a l’intention de s’attaquer au monde des lentilles connectées après le dépôt de ce nouveau brevet. Il mentionne un implant connecté intraoculaire qui aurait la capacité de corriger efficacement la vue.

Google voudrait implanter des lentilles connectées dans les yeux des patients

Alors que Sony a le souhait de transformer l’œil des individus en appareil photo, Alphabet a de nouveaux projets notamment dans le domaine de la santé. En effet, la firme de Mountain View a développé plusieurs branches pour apporter des solutions sanitaires, celle avec cette lentille connectée est extrêmement intéressante. Il faudrait l’implanter dans l’œil du patient au cours d’une intervention chirurgicale. Lorsqu’elle sera mise en place, elle aura la capacité de s’adapter à l’environnement pour corriger en temps réel la vue.

Alphabet envisagerait une lentille capable de corriger la vue

C’est le journal Forbes qui a découvert l’existence de cette lentille de contact nouvelle génération. Ce brevet ne devrait pas combler tous les réfractaires à la science-fiction, ils estiment que les machines prennent une place trop importante. Dans quelques décennies, les robots seront en mesure de révolutionner plusieurs domaines, ce qui pourrait se traduire par plusieurs désagréments comme la perte d’emplois. En proposant des tâches à des robots, le personnel humain serait alors trop coûteux et inutile. D’autres sont convaincus que nous frôlons la catastrophe en mettant autant d’importance dans le secteur de la robotique.

Les lentilles de contact connectées attirent les géants du Web

Pour l’instant, il est inutile de se projeter aussi loin puisque Google n’a pas partagé son envie de commercialiser ce projet. Le dépôt d’un brevet mentionne toutefois le désir de développer une telle lentille de contact qui remplacerait celle de l’humain. Ce n’est pas la première fois que nous constatons la présence de telles fonctionnalités. Comme nous l’avons vu, Sony a lui aussi déposé un brevet pour des lentilles en version APN. C’est le cas pour Samsung qui aimerait développer un dispositif doté d’un capteur similaire.

Améliorer la vue, Pixabay – Jadrogc

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Ordinateur

e-santé : les Français tombent amoureux de la technologie

Un dernier sondage sur la télémédecine montre que la plupart des Français accordent leur confiance …

Réagissez !