Accueil / High-Tech / Google YouTube Gaming : la nouvelle concurrence de Twitch d’Amazon

Google YouTube Gaming : la nouvelle concurrence de Twitch d’Amazon

Google YouTube Gaming fait un pas dans le monde des jeux vidéo et Mountain View a surtout envie de concurrencer Twitch d’Amazon.

YouTube
YouTube / Crédit Photo : Pixabay – stux

Google ne s’arrêtera donc jamais, car l’entreprise ne cesse de multiplier ses projets. Elle existe sur le Web et même en dehors avec notamment des appareils high-tech et même un forfait mobile en test aux États-Unis. Sur le sol américain, Google se positionne même comme une sorte de Free Mobile qui casse les prix. Dans ce registre, la situation est différente, car la société intègre les jeux avec YouTube Gaming et c’est donc sa plateforme fétiche qui est en première position pour défier Amazon et Twitch qui référence plusieurs dizaines de millions de visiteurs.

25 000 jeux disponibles au lancement de Google YouTube Gaming

Pour l’instant, Google YouTube Gaming n’est pas disponible, mais les amateurs doivent se tenir prêts, car l’ouverture devrait se dessiner à l’horizon. Les utilisateurs auront à leur disposition un portail Web qui sera épaulé par une application mobile. Cette dernière sera compatible avec bien sûr Android, mais également iOS. Toutefois, les propriétaires de Windows Phone ne sont pas toujours très bien lotis, car les compatibilités avec l’OS de Microsoft sont peu nombreuses. Lorsque la disponibilité sera au rendez-vous, Google YouTube Gaming revendiquera 25 000 jeux.

Google YouTube Gaming sera fluide et facile à utiliser

Les joueurs pourront ainsi filmer leurs parties et détenir des pages dédiées à ces contenus. La navigation devrait être fluide avec notamment des onglets et la sélection des vidéos sera très facile. En parallèle, Google YouTube Gaming comportera un service de modération pour limiter au maximum les débordements, car les internautes peuvent se montrer sans pitié parfois. Avec ce concept, Mountain View concurrence directement Twitch qui a été acquis par Amazon pour la somme astronomique de 970 millions de dollars. Une mauvaise nouvelle est tout de même d’actualité, car YouTube Gaming sera disponible aux USA et en Grande-Bretagne.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Application

Quelles sont les meilleurs applis santé à télécharger ?

On entend souvent dire que les téléphones portables sont nocifs pour la santé. Il est …

Réagissez !