Accueil / High-Tech / Gossip : l’application de tous les dangers et de la polémique

Gossip : l’application de tous les dangers et de la polémique

Gossip est une application et ce monde n’aura jamais été autant polémique. À l’origine, un concept « bon enfant » qui fait peur.

La propagation des rumeurs
La propagation des rumeurs / Crédit Photo : Pixabay – kevinschmitz

Dans le monde des adolescents, deux concepts rencontrent un réel succès. Le premier concerne les « Gossip » qui consistent à partager des potins de la veille, de la dernière soirée, d’une discussion… Le second est en lien avec le Smartphone qui reste l’appareil favori de tous ces jeunes dont certains ne discutent que via un mobile et ils ont donc perdu le sens social. Une jeune femme a donc voulu rassembler les deux systèmes au sein d’une application baptisée simplement « Gossip ». L’objectif consiste à partager des potins avec éventuellement une preuve représentée par une vidéo ou une photo compromettante.

Une utilisation dangereuse de l’application Gossip

Si le thème principal reste bon enfant, car les potins existent depuis des millénaires, le fond reste tout de même discutable. Dans un monde où l’école est devenue le centre des règlements de compte et des humiliations, l’application Gossip représente malheureusement un danger même si la créatrice ne souhaitait pas en arriver à ce stade. Des mineurs et même des adultes sont susceptibles d’utiliser l’application pour faire courir des rumeurs dont les dégâts peuvent être extrêmement conséquents.

Gossip devrait renaître de ses cendres

L’application Gossip est donc au centre de toutes les polémiques que ce soit au niveau des parents, des professeurs et même des élèves. Ces derniers ont peur d’être la cible d’une rumeur qui pourrait à jamais détruire leurs relations sociales au sein d’un collège ou d’un lycée et même d’une faculté. Les « On dit » ont encore la vie dure et cela a conduit à l’indisponibilité de l’application qui a toutefois été téléchargée plusieurs milliers de fois. Cette absence serait temporaire, car Gossip est susceptible de revenir sur la toile avec quelques modifications.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Ordinateur

e-santé : les Français tombent amoureux de la technologie

Un dernier sondage sur la télémédecine montre que la plupart des Français accordent leur confiance …

Réagissez !