Accueil / High-Tech / Gossip revient en force : Cindy Mouly s’exprime pour ce retour

Gossip revient en force : Cindy Mouly s’exprime pour ce retour

Gossip, l’application polémique de potins refait surface après une suspension. L’interdiction n’a donc pas été à l’ordre du jour.

L'application Gossip
L’application Gossip / Crédit Photo : Capture YouTube BFMTV

Dans l’histoire du Smartphone, aucune application n’aura fait couler autant d’encre. Gossip a été au cœur d’un véritable succès auprès des jeunes, cet engouement a conduit à une polémique et au mécontentement des élèves et des parents. Finalement, elle a été suspendue, mais elle est désormais de retour. À cette occasion, la créatrice, Cindy Mouly a souhaité s’exprimer et partager à son tour son ressenti sur cette situation qui a pris de l’ampleur lorsqu’elle a été relayée de manière massive par les médias.

L’application Gossip n’a pas pour but le cyber-harcèlement

Elle estime que son application Gossip n’est pas néfaste, mais ce sont les utilisateurs qui modifient l’objectif premier. Malheureusement, ce constat est visible dans de nombreux domaines. Internet n’est au départ pas nocif, car il permet d’accéder à une large source d’informations et c’est un très bon outil de communication pour les particuliers et les professionnels. Toutefois, certains ont une utilisation détournée, ce qui transforme ainsi Internet en cauchemar. C’est un peu la même chose pour Gossip, qui selon la créatrice a pu soulever un véritable problème en France à savoir le cyber-harcèlement. Contre ce dernier, elle insiste sur le fait qu’elle n’a pas l’intention de mettre un terme à son aventure, car ce sont aux utilisateurs de prendre leurs responsabilités.

Gossip devrait modérer certains contenus

Désormais, Gossip est doté d’un service de modération qui devrait par rapport à la première édition faire le ménage sur certains contenus. De plus, Cindy Mouly dans cet entretien accordé à Europe 1 révèle que ceux qui n’ont pas l’âge requis ne doivent pas accéder à la plateforme, car il faut rappeler que seuls les plus de 16 ans ont la possibilité d’utiliser Gossip. La créatrice se dit également choquée par les désagréments occasionnés comme la perversion des internautes ou encore la diffamation que certains utilisateurs n’ont pas hésité à utiliser massivement.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Bijou

Les bijoux deviennent désormais intelligents pour étudier votre santé

Difficile de passer à côté de ces objets connectés qui ont largement envahi notre quotidien. …

Réagissez !