Accueil / High-Tech / Gossip : une application indisponible, une autre voie le jour

Gossip : une application indisponible, une autre voie le jour

Gossip a été interdite, mais l’application a donné naissance à une petite sœur qui porte le nom de Chuck dont le fonctionnement est similaire.

L'application Gossip
L’application Gossip / Crédit Photo : Capture YouTube BFMTV

Gossip a remué le monde des collégiens et des lycéens et la polémique a pris de l’ampleur au fil des heures. L’engouement suscité a tellement été fort, que de vives inquiétudes ont vu le jour et les syndicats ont rapidement partagé leur mécontentement et surtout leur désaccord. Cela s’est traduit par une indisponibilité, car elle a été interdite, mais cela ne veut pas dire pour autant qu’elle reste inaccessible. Dans tous les cas, Gossip a désormais une petite sœur, car cet engouement a bien sûr donné des idées.

Gossip ferme ses portes momentanément, Chuck prend le relais

Comme dit le dicton : une de perdue, dix de retrouvées. Cela se confirme avec Chuck qui est la nouvelle application de potins. Cette dernière s’inspire de Gossip et surtout, elle reprend le même concept issu de la série qui porte un nom similaire. Par conséquent, dans cette dernière, les adeptes peuvent suivre les péripéties de Chuck comme nous rappelle le Télégramme. Quelques modifications ont été apportées, car au lieu des 10 secondes, les potins peuvent rester accessibles entre 10 minutes et 30 jours. Toutefois, la naissance de ces applications qui utilisent l’essor de la toile et des Smartphones ne fait pas l’unanimité.

L’interdiction de Gossip n’empêchera pas le succès

En effet, dans Ouest-France, il est possible d’apprendre que le FIDL estime que le but de Gossip est de nuire à l’entourage et n’ont d’apporter un certain divertissement. De ce fait, le Syndicat général des lycéens est contre cette application et il demande rapidement l’interdiction. Cela ne devrait toutefois pas empêcher la naissance d’autres concepts, car Chuck est le parfait exemple. Si Gossip et même cette nouvelle application venaient à être interdites, d’autres verraient sans doute le jour, car le concept des ragots rencontre un réel succès dans la cour des collèges, des lycées et même des primaires.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Bijou

Les bijoux deviennent désormais intelligents pour étudier votre santé

Difficile de passer à côté de ces objets connectés qui ont largement envahi notre quotidien. …

Réagissez !